You don't choose your family. We all belong to somebody, but to belong to Uxbal and Marambra, is both a blessing and a curse.
À Barcelone, Uxbal, meurtri et obsédé par les fantômes de son passé auxquels il est confronté en raison de ses pouvoirs paranormaux, essaie de protéger ses enfants, Ana et Mateo, de l'influence néfaste de Maramba, son épouse alcoolique et dépressive. Mais, pour survivre, il exerce des activités criminelles qui le placent dans une situation précaire. Pour le compte de Hai, un gangster chinois, il organise un trafic de produits de contrefaçon, qu'il fait revendre dans la rue par des immigrés clandestins. Uxbal a aussi un don : il peut communiquer avec les morts. Il se sert de ce talent pour arrondir ses fins de mois. Mais sa vie bascule quand il apprend qu'il a un cancer de la prostate...
Commentaires
Le synopsis,les thèmes m'intéressait beaucoup.Malgré une réalisation de proximité,intimiste,une photographie sombre,maussade,témoignant de la dureté et de la griseté des lieux,de bons acteurs,le film ne m'a pas emballé.Les dialogues ne sont pas entrainants,pas mal de scènes ne le sont pas non plus.Le long métrage a l'air perdu,ne sachant pas où aller,je trouve que biutiful ne démarre pas.J'marrête à a peu près 1h de visonnage,plus envie de continuer,malgré le souhait de connaitre la suite.(1,75/5)