Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.
Commentaires (3)
Je n'ai pas lu le best seller mondialement connu mais j'en ai beaucoup entendu parler un soir où j'avais envie de quelque chose de léger j'ai décidé de me tourner vers son adaptation cinématographique. Au final je n'en ressors ni conquise ni déçue, j'ai plutôt apprécié l'univers et l'interprétation de Mathilde Seigner un peu moins accroché avec Marc Lavoine par contre. Le film m'a surpris par sa tournure dramatique et pas si futile que ça effectivement celui ci peut être tendre mais traite aussi de sujets fort comme l'alcoolisme, la peur de l'abandon, les problèmes d'argent et de travail. Je n'ai pas aimé par contre la seconde histoire d'amour du film et je me demande si elle est mieux traitée et développée dans le livre. Pour conclure ce film est pour moi un bon petit film canapé du dimanche. http://lutetia95.blogspot.fr/2018/01/la-liste-de-mes-envies.html
Une vrai surprise ! Quelle claque! Je m'attendais à un film assez comique et léger... quelle erreur! Loin de moi l'idée d'être négative, certes c'est un drame, mais un bon drame! C'est un bon film qui fait réfléchir sur un aspect du gagnant de loto que l'on n'explore pas souvent. L'histoire est déchirante mais juste. A voir !
Je m'attendais à ce que le film prenne une tournure plus fantaisiste, qu'il y ai plus de folie avec cette histoire d'argent. Mais le scénario était complètement différent. Au final, ce n'était pas si mal dans ce sens.