À quatre et quatorze ans, ils ont décidé de vivre.
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s’installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle‐ci leur fait comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Magnifique mais tellement triste 🥺🥺🥺
L'adaptation extrêmement émouvante de l'histoire pathétique des orphelins de guerre japonais.
Que dire à part "c'est un chef-d'œuvre" ? Ce film est tout juste incroyable, et je n'exagère rien ! Pour moi, elle fait partie intégrante des classiques comme "Mon voisin Totoro" ou encore "Le voyage de Chihiro". Pour vous dire, j'ai visionné ce film 7 fois en tout, et je ne m'en lasse toujours pas. L'histoire, les personnages et SURTOUT, l'ambiance du film nous y plonge sans difficultés. La première fois que je l'ai vu, je devais avoir 10 ans. À la fin du film, j'y suis resté bouche bée, avec quelques larmes que j'essayais de retenir. BREF ! Un film avoir impérativement !
Ce film est une pépite. Vu plusieurs fois, malheureusement. Pas parce qu'il est mauvais, mais parce que j'ai beau être un adulte de quelques décennies, la boite de mouchoirs est obligatoire. C'est incroyable de faire passer autant d'émotion dans un "dessin animé". 😥
Un film à regarder une fois. Pas qu’il n’en vaut pas la peine ; il est si puissant émotionnellement parlant que le regarder à nouveau fait mal au cœur
C’est beau c’est triste c’est vrai mais rien de surprenant malheureusement 😕
Le fait que ce soit un animé apporte une poésie incroyable à ce film. en même temps avec de vrais acteurs, je crois que ça aurait été tellement dur que je me serais effondrée avant la fin. Magnifique mais à vous dégouter du genre humain.
Ce chef d’œuvre est d’une tristesse ! Impossible de ne pas pleurer !
Sortez les mouchoirs certes, à regarder au moins une fois dans sa vie. Une beauté
Ce film est un chef d’œuvre
C'est long comme film, ça se savoure doucement. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de cette lenteur. Finalement vers le milieu du film, j'ai commencé à apprécier mais sans plus. On m'a peut être parler de ce film trop souvent, en me disant que c'est le meilleur, que je serais obligé de pleurer, finalement rien de tout ça. Ça reste une très belle histoire, bien écrit avec de belle musiques même si je n'ai pas totalement accroché.
Une réalisation parfaite, des images marquantes.. bref c’était extraordinaire
ÉNORME COUP DE COEUR!!!
Poétiquement triste
Chef-d’œuvre.
Le plus beau et le plus triste des animés que j'ai pu voir. Magnifique !
Magnifique ! Je défie quiconque de ne pas être ému par ce film.
A VOIR ABSOLUMENT 👍🏾✨ le film qui a changé mon point de vu sur les dessins animés. L'histoire est dure et touchante, racontée avec beaucoup de réalisme. Je ne pensais pas être capable de pleurer autant pour un dessin-animé. Les personnages sont tellement attachants.
C'est juste mon film préféré, un chef d'oeuvre de Takahata
J'ai beaucoup apprécié ce film et j'ai donc bien travaillé dessus. C'est effectivement un film très enrichissant