Au bout du voyage, oubliez tout…
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Commentaires (16)
Un film très inspirant, un de mes films favoris, très bien joué. Je suis d’accord avec un autre commentaire de 2013 « on ressort changé de ce film », il est réellement marquant. La bande son est une pépite !
De toute beauté et d'une telle justesse. Chris, avec sa joie de vivre, sa volonté de vivre le bonheur, essayant de faire abstraction de son mal être ... et puis cette fin qui est une condensé de son être tout entier. Chapeau ! Les paroles du personnage resteront encore pour un bon bout de temps (à jamais ?) d'actualité. Et le film ne quittera pas de sitôt mes pensées.
Une aventure palpitante, captivante et une réflexion tellement juste sur notre société qui va trop vite, et qui ne prend pas le temps de voir la beauté des choses. Un film qui restera, à jamais, dans l'air du temps. "Happiness only real when shared". 4.5*
Chef-d’œuvre.
Une brillante réflexion sur la vie.
L'un de mes films préférés
Waou quel film!
Une belle leçon de vie !
Mon film favori,j'ai du le voir 7 ou 8 fois en tout.
J'ai trouvé ce film très beau et très triste à la fois. Horrible sur certains points. On peut comprendre les idées de Chris et comprendre son comportement, mais ce qu'il fait à ses parents et à sa sœur est horrible. C'est quelqu'un de très égoïste et très centré sur lui-même, qui ne pense pas à ceux qui l'aiment. Ses parents ont des défauts mais ils ont réussis dans la vie et Chris leur fait payer, ce ne sont pas des mauvaises personnes non plus et pourtant pour lui on dirait des monstres... j'ai trouvé ça exagéré et du coup je n'ai pas aimé le personnage de Chris.
La quintessence du cinema.
Vraiment superbe !
Un très très bon film où Emile Hirsch incarne parfaitement Christopher McCandless. Très belle histoire en tout cas. A voir absolument!
"Le bonheur n'est réel que si il est partagé"L'histoire de l'éxil de Cristopher McCandless, qui inspiré par ses lectures, décide de quitter la société pour se retirer dans la nature.Le film est fidèle au roman de Jon Krakauer, mention spéciale à la bande son qui colle parfaitement à l'ambiance du film et au travail d'acteur de Emile Hirsch.
On en ressort changé de ce film !!
Il est mon film préféré. Sean Penn a parfaitement réalisé ce film et Emile Hirsch est absolument parfait. L'histoire est incroyablement touchante et une vraie leçon de vie.