Simon, il y a eu un problème avec ton fils.
Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé . Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d'un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passé commun.
Commentaires (3)
J'ai adoré. Un film d'action dans lequel on n a pas me temps de trop réfléchir certes mais qui transporte. Des scènes d'action made in France , même si certaines scènes ne sont pas possibles mais ce fut bon quand même. La scène du contrôle dans le train est vraiment gag vu ce qui se passe, elle est juste épique et trop drôle. Le petit est un BATTANT ! J'ai passé un très bon moment.
On critique souvent les films américains pour leur scénario très limité, mais là ..... Les français n'ont rien à leur envier, on peut même parler de scénario post-it . En dehors du coté réaliste du film qui est plutôt bien réussi, et une fin plutôt originale, le reste ne vaut pas grand chose. Dommage au vu du casting.