Oubliez l'amour
La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Commentaires (3)
Clairement un de ses meilleurs (dans ceux que j'ai vu pour l'instant), c'est vulgaire, c'est extrêmement drôle, c'est virtuose même, le cast est phénoménal, c'est une sacrée expérience de cinéma
regardé par inadvertance (oui bien sûr) en accéléré (évidemment) parce que je n'ai jamais le courage de commencer quelque chose et ne pas terminer par la suite donc me voici attribuer 1* pour le jeu d'acteur du vieux monsieur et aussi parce que ce chacal de Shia était mignon ;( Il y a un volume 2 que je ne regarderai certainement pas , pour vous dire combien cette première partie n'éveille pas la curiosité (de moi)
Excellent les comparaisons pêche, Fibonacci et Bach