×
Chargement en cours

Mommy

4K membres

Loving people doesn't save them.

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Voir la bande-annonce

Commentaires (28)

Je ne comprends pas les critiques négatives pour le coup. Je découvre avec ce film la filmographie de Xavier Dolan et Whaou ! J’ai adoré, j’ai trouvé que les personnages étaient géniaux. Bien filmé, bien joué, (pour les connaisseurs on peut reconnaître Criquette du cœur à ses raisons). Le bémol c’est l’accent québécois et leurs expressions donc les sous titres étaient bien venus par moment mais vraiment un film a voir

jdfdf

Et au final le procès ça donnera quoi ? J'ai mis 2 étoiles mais tout dépend ce que vous cherchez : pour une sieste c'est parfait ;)

clembuntu

Mauvais. Extrêmement long. Beaucoup d’opportunités manquées et de choix scénaristiques absurdes. Le jeu sur le cadrage est une bonne idée mais c’est pas non plus révolutionnaire. La bande son est atroce et limite ridicule (Born To Die à la fin ? Sérieusement ?). Beaucoup de ralentis insupportables et des scènes étirées sans aucune raison. Le film s’appelle Mommy mais au final sa relation avec son fils est pas si exploitée que ça, ni particulièrement intéressante. Par ailleurs je trouve ca incroyablement frustrant que le film ne se termine pas quand Diane revient à ses esprits au feu vert car la scène qui précède est d’une émotion et d’une puissance inouïe et on aurait fini sur une énorme claque. Au lieu de ça, ça retombe totalement à plat et la fin est aussi minable que prévisible. Bref chapeau à Anne Dorval pour sa prestation juste incroyable et elle porte le film toute seule car tout le reste est juste nul à chier (pardonnez l’expression...), on est bien loin du chef-d’œuvre qu’on m’avait vendu et je ne comprends pas les commentaires élogieux que j’ai vus !

YOUTHLY

Je l'ai vu pour la première fois suite à sa diffusion hier sur Arte. Je reste quand même particulièrement dubitatif et j'ai du mal à partager les éloges qui en sont faits. J'ai passé un agréable moment par le thème abordé, ce trio de personnages... mais.... l'originalité ne fait pas tout.

McFry

Une grosse claque. Dit comme ca l'histoire semble plutot simple mais que d'emotions! On est en empathie totale avec les personnages, un très beau et fort trio. A la fois violentes, droles, tristes et emouvantes, les emotions sont parfaitement retranscrites et transmises, et pourtant je ne me laisse que rarement transporter par les films. Les images et les musiques donnent un vrai caractere et une vraie unicité à ce film. Je recommande à tout le monde de voir Mommy, qui est sans doute le film que j'ai le plus apprecié. Si vous avez peur de l'accent, avec les sous titres on s'y fait tres vite, plus d'excuses! ;)

Esile

Une originalité qui paie Par où commencer... J'ai d'abord été quelque peu perturbée par l'accent, le québécois ne m'étant pas plus familier que ça (je remercie le sous-titrage qui est très utile à certains moments!). Et quitte à continuer sur le terrain atypique du film, qui indéniablement est la marque du réalisateur, on ne peut faire abstraction du format carré de l'image. C'est un peu spécial au début, mais on s'y fait rapidement – comme à l'accent qui rend les personnages réalistes – et puis quand on prend conscience de l'intérêt du format, en lien avec le vécu et les émotions des personnages, l'effet sur le spectateur (sur moi en tout cas...) est indescriptibles tant on se sent proche des personnages à l'instant où le format s'élargit et se rétrécit. J'ai été happée une première fois par l'agrandissement de l'image, et puis la seconde et les fois suivantes m'ont complètement bouleversée. Je me suis prise à avoir de l'espoir en même temps que les personnages, à ressentir leurs émotions – joie comme tristesse, et peur – aux moments précis où le format de l'image était changé. Tout comme pour la musique, l'ensemble du film et de ses composantes est extrêmement bien coordonné, nous permettant de vivre l'instant tout comme pour les personnages. C'est une réelle performance que nous propose Xavier Dolan, qui remonte complètement dans mon estime. Un trio parfait Les personnages, quant à eux, sont sublimement interprétés. On ne peut, au travers de leur performance, que s'attacher à eux, à leur vie et à leurs difficultés. Diane, Steve et Kyla forment un trio incroyable qui ne pouvait que fonctionner. On se place à tour de rôle dans l'esprit de chacun, qui tente de vivre et d'en retirer le meilleur d'eux-mêmes face aux difficultés et obstacles qu'ils traversent. Aucun ne peut réellement être sans les deux autres, qui canalisent leurs esprits, les empêchant un temps de faire preuve de violence tant ils sont parfois dépassés par les événements et surtout les émotions. En somme, j'ai trouvé ce film incroyablement touchant et merveilleusement réalisé. Xavier Dolan nous entraîne dans une histoire qui émeut jusqu'à la toute dernière seconde, qui m'a, je dois bien l'avouer, mise en PLS. Il m'a d'ailleurs fallu une petite heure avant de parvenir à m'éclaircir les idées et parvenir à m'endormir. Bravo pour ce chef-d’œuvre !

Meuhriel

Une grosse claque, ce film. J'ai adoré l'histoire, la soundtrack, les acteurs, l'alchimie entre les personnages, le recadrage de l'écran... Bref, simplement magnifique.

izamitty

Un film très beau, très émouvant. Très dur à regarder par moments, aussi. Je ne regrette pas de l'avoir regardé !

Kurumayu

Magnifique. Epoustouflant. Mémorable. Beau. Fort. Touchant. Merci, merci, merci pour ce bijou !

ManonP33

Une vraie perle ce film. Et ces acteurs...Tous aussi bons les uns que les autres !

Xienta

Les sceptiques seront confondus

dbxwie

Très beau film, très touchant. Réalisation peu commune pour un film, en effet la majeure partie du film est au format 1:1 ( un carré ) au lieu du 16/9 habituel au cinéma. Je suis resté un peu sur ma faim car certaines intrigues sont un peu trop éludées pour moi mais je pense que c'est fait exprès car ce n'est pas le centre de l'histoire. Entre réalité et fantasmes, le film tourne autour des actions que l'on fait ( ou pas d'ailleurs ) par amour et des difficultés qui peuvent s'en suivre. Seul bémol étant la qualité sonore, étant français et non québécois, le son est parfois trop bas pour permettre une bonne compréhension ( et je parle pas des tournures de phrases propres au québécois ^^ ) Mais dans l'ensemble on comprend tout. Le québécois donne d'ailleurs un certain style qui permet de dédramatiser et relativiser, ce qui permet au film d'être plus facilement supportable .

Dr3dD

Du rire, des larmes, de l'amour ... et Céline Dion ? :D = Xavier Dolan Merci ! Un chef d'oeuvre ! Le film parfait !

krys7594

Film vraiment touchant, j'ai adoré. Les musiques, le jeu des acteurs, l'accent canadien, tout!

lebleu

Wow, magnifique et tellement émouvant! Ces bandes noires sont tellement oppressantes, c'est dingue comme ce détail change la perception de l'histoire. En tout cas j'avais accroché dès la bande annonce mais à cause de la musique et d'un commentaire que j'avais lu, je pensais que ça allait être un film commercial et peu profond mais pas du tout. La musique, l'histoire, la longueur, tout est cohérent. Quand on sort du cadre on se retrouve vite bien seul et l'aide n'existe pas. C'est la survie en dernier recours. Ce film m'a bouleversée... c'est ce que provoque le choc de la mort. Et ce Clovis qui se transforme en Steve, chapeau Antoine-Olivier Pilon! De même pour Suzanne Clément qui était associée à Shandy dans mon esprit et puis aussi pour Anne Dorval que je découvre.

LeslieKnope

groooose grooooose grooose déception ! franchement je trouve que les films de Xavier Dolan Avant Laurence Anyways sont superbes, artistiques et ceux d'après nuls c'est vraiment dommage, il a du talent et les acteurs sont superbes mais le fond n'y est pas

D0x0DY

Un film bouleversent qui ma donné à réfléchir . Du rire aux larmes, film touchant et très bien réalisé. Un jeux d'acteurs exceptionnel , que dire d'autres ... un film qu'il faut voir !

Olydoll

Xavier Dolan, une vingtaine d'années et (encore) un chef-d'oeuvre.

Dezekiel

Un film excellent, rien à dire de plus. Je suis passée du rire aux larmes en une fraction de seconde ! Tout est génial, les acteurs, la façon dont c'est tourné... même le format! Filez le voir immédiatement !

*docteurki

excellent!!!! j ai adoré tout ; les acteurs l histoire la facon dont c est touné ...

pascoue

Films similaires (10)

The Whale
The Whale
Bad Moms
Bad Moms
The Willoughbys
The Willoughbys
Juste la fin du monde
Juste la fin du monde
Like Father
Like Father
Retour chez ma mère
Retour chez ma mère
J'ai tué ma mère
J'ai tué ma mère
Where the Wild Things Are
Where the Wild Things Are
Père Fils Thérapie !
Père Fils Thérapie !
Gerontophilia
Gerontophilia