Echappé de prison, Bobby retourne dans sa ville natale au sud des Etats-Unis pour régler quelques comptes. Certaines personnes à la conscience peu tranquille vont le traquer.
Excellent film pour plein de raisons.
D’abord, une hystérie collective bien décrite et mise en scène, qui donne froid dans le dos, avec une progression logique et efficace.
Ensuite, un rythme qui installe bien le truc. Le charme des films des années 60 qui montrent le charme des années 60. On s’installe tranquillement dans cette petite ville et ses habitudes.
Enfin, les comédiens qui remplissent très bien leur rôle !
Peut-être un côté factice, cinématographique, surjoué, à certaines réactions de Brando, certaines scènes de bagarre, dans les coups de feu qu’on se prend et qui ne marchent plus aujourd’hui…
Mais ça n’empêche pas que le film est très bon.
Commentaires
Excellent film pour plein de raisons. D’abord, une hystérie collective bien décrite et mise en scène, qui donne froid dans le dos, avec une progression logique et efficace. Ensuite, un rythme qui installe bien le truc. Le charme des films des années 60 qui montrent le charme des années 60. On s’installe tranquillement dans cette petite ville et ses habitudes. Enfin, les comédiens qui remplissent très bien leur rôle ! Peut-être un côté factice, cinématographique, surjoué, à certaines réactions de Brando, certaines scènes de bagarre, dans les coups de feu qu’on se prend et qui ne marchent plus aujourd’hui… Mais ça n’empêche pas que le film est très bon.