Un thriller qui repose presque entièrement sur la performance d’Ally Walker, toujours aussi exceptionnelle dans ce genre de rôle. Le scenario est basique mais la mentalité du tueur est intéressante et emmenée de manière logique. Martin Sheen est bon sans être vraiment exceptionnel, quand au reste du casting policier il est « politiquement correct » sans être vraiment utile. Même Robert Knepper qui fait une apparition en tant que lieutenant en second sceptique et acerbe. Sincèrement sur les 3 flics travaillant sur l’affaire, un seul aurait suffit. Et Ron Perlman, qui n’apparaît qu’à la fin, sait jouer du facteur intimidation tout en étant glauque à souhait. A noter que la version française souffre d’un doublage un peu pathétique, que se soit au niveau des traductions ou au niveau des voix choisies (la doubleuse d’Ally Walker sonne comme une petite fille sérieusement).
Un film à voir quand on cherche à découvrir la filmographie d’un acteur qui joue dedans. Ou quand on apprécie tout ce qui touche aux tueurs en série (et qu’on est pas difficile sur la qualité générale). Sinon, passez votre chemin.
Commentaires
Un thriller qui repose presque entièrement sur la performance d’Ally Walker, toujours aussi exceptionnelle dans ce genre de rôle. Le scenario est basique mais la mentalité du tueur est intéressante et emmenée de manière logique. Martin Sheen est bon sans être vraiment exceptionnel, quand au reste du casting policier il est « politiquement correct » sans être vraiment utile. Même Robert Knepper qui fait une apparition en tant que lieutenant en second sceptique et acerbe. Sincèrement sur les 3 flics travaillant sur l’affaire, un seul aurait suffit. Et Ron Perlman, qui n’apparaît qu’à la fin, sait jouer du facteur intimidation tout en étant glauque à souhait. A noter que la version française souffre d’un doublage un peu pathétique, que se soit au niveau des traductions ou au niveau des voix choisies (la doubleuse d’Ally Walker sonne comme une petite fille sérieusement). Un film à voir quand on cherche à découvrir la filmographie d’un acteur qui joue dedans. Ou quand on apprécie tout ce qui touche aux tueurs en série (et qu’on est pas difficile sur la qualité générale). Sinon, passez votre chemin.