The Dead Will Rise
Ancienne vedette de cinéma abonnée aux rôles de chasseurs de vampires, Chin Siu-ho vit désormais une longue traversée du désert. Alors que le destin s’acharne contre lui, il emménage dans une tour HLM pour pour y mettre fin à ses jours. Son geste est interrompu par des voisins un peu trop invasifs et sans le savoir, il vient de mettre les pieds dans un endroit bien plus sordide que ses idées de suicide…
Commentaires (3)
Ce film est visuellement magistral, même les scènes gores en deviennent poétiques, et l'ambiance sombre artistique. Mon seul regret est de ne pas en avoir su plus sur les films chinois du genre avant de le visionner pour réellement apprécier toutes les subtilités et clins d'œil, qui a mes yeux de néophyte, me sont passés à côté
Une bonne petite claque ! Je ne connaissais pas le réalisateur Juno Mak, mais en voyant que le film était produit par Sammo Hung, je me suis lancé. Au final, j'ai trouvé ça franchement très sympa, et très respectueux des histoires d'esprits de la culture chinoise. A voir pour les fans de ce genre.
Bien glauque et original, pas mal du tout !