Opposites attract; but is that enough?
Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?
Commentaires (6)
Un joli film : c'est poétique, romantique, mais un peu cucul pour moi. C'est une belle histoire d'amour agréable à suivre, et les acteurs ne sont pas mauvais. J'ai trouvé quand même le film un peu plat et longuet, 1h30 aurait suffit. Par contre la fin est nulle, j'ai pas du tout aimé. Quel est l'intérêt du film si c'est pour nous laisser comme ça ? Au final mieux vaut de rien avoir vu du tout... Ca m'a tout gâché perso. Et puis c'est pas du tout crédible...
J'ai adoré ! Bien réalisé, Emilie Dequenne est superbe et comme l'a dit AmeW, l'histoire ne laisse pas indifférent, en effet.
Vraiment très beau film ! Loïc Corbery joue juste super bien son rôle. Mais la fin laisse a désirer.
Presqu'aussi bien que le livre. Une histoire qui ne laisse pas indifférent.
C'est quoi cette fin!!