Survivront-ils à la fin du monde ?
Lily et James vivent dans une petite maison à la campagne, dans la région de San Francisco. Ils essaient d'éduquer leur petite fille Hannah avec l’amour de l'environnement loin de la civilisation, dont James craint l'effondrement depuis longtemps.
Quand le monde est ravagé par une cyber-attaque, leur petite cabane devient un refuge pour ses amis. Dans l'espoir de survivre à l'apocalypse, ils se deviennent une véritable communauté.
Mais entre la jalousie, la tristesse et les menaces extérieures, leur petit groupe se fragilise et risque tout simplement de disparaître...
Commentaires (3)
Ce n'est ni plus ni moins qu'une film américain inutile, plus centré sur Machine qui aime Machin qui lui même est en couple avec Bidule... L'apocalypse n'est aucunement exploité dans le déroulement, ne parlons pas de l'affiche à la limite du mensonge car il n'y a absolument aucun mec badass qui tente de survivre à la dure, le résumé du film n'est qu'une vaste blague, à commencer par le fait que la "petite cabane" de survivaliste est une punaise de grosse baraque avec terrain et cabane au fond du grand jardin, et bien sûr il n'y a aucun suspense, aucun intérêt, aucun survivant à une apocalypse: c'est vide, c'est plat, c'est nul. En fait, on peut virer le résumé du film en le remplaçant par "James invite une bande de copain, mais chacun cache son petit secret, la bande de copain risque d'imploser".
Pas ce à quoi je m'attendais vu le pitch et l'affiche. Regardable. Dommage que la VO ne soit pas disponible sur Prime. Bof 2,5 sur 5. On se laisse porter mais rien de vraiment intéressant selon moi.
Un film post-apo centré sur un groupe d'amis aux relations compliquées qui sont, hasard du calendrier, retranchés à la campagne. Pitch très semblable au film espagnol Fin de Jorge Torregrossa. Sinon le casting est correct et dans l'ensemble c'est assez bien ficelé. Pas de fusillades, pas de météorites, pas d'aliens, l'affiche peut être trompeuse.