Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d'un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d'une histoire possible... Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c'est d'abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l'aimera toujours, et qu'il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l'écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l'air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l'homme marié est un tabou et même pire : une erreur.
Commentaires (7)
Très beau film pour les amateurs d’histoire d’amour de vie parallèle et d’estime de soi...les autres ben fallait pas regarder quand à quand au duo Marceau-Cluzet ça ne prends pas une ride cette perle d’acteur
Sophie Marceau y est magnifique ... (c'est tout le film en fait)
C'était franchement bof. Tous les films avec Sophie Marceau se ressemblent j'ai l'impression... elle a tout le temps le même rôle et se montre à poil. De moins en moins car elle vieillit, mais quand même. L'histoire n'a rien d'original ni de passionnant, on s'ennuie au bout d'un moment. Les effets de style et d'image ne sont pas toujours réussies. Dommage.
L'histoire est assez banale : faite et refaite. Mais la réalisation, le réalisme des dialogues et le bon jeu des acteurs m'ont fait passer un agréable moment.
J'ai perdu une heure et demi ! Navet
Super film pour ce qui est de l'esthétique, joli soin des couleurs, mais l'histoire c'est du vu vu et revu.
Naaaaaavet !