The road to greatness can take you to the edge.
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…
Commentaires (28)
Honnêtement, très très bon film. Les plans caméras et les musiques sont excellentes et le jeux d’acteur l’est tout autant. Certaines scènes sont particulièrement intense comme celle où Andrew a un accident de voiture mais fait tout pour se rendre à son concert ou encore celle où les 3 batteurs n’ont pas le droit de quitter la salle de classe tant qu'ils n'ont pas fait la note parfaite alors que leur prof les insultent et leur hurle dessus en jetant tout ce qu’il y a dans la classe. Le film démontre comment un étudiant lambda veut atteindre ses rêves et qu'il est prêt a tout pour y arriver, jusqu'à saigner des mains après ses répèt. La scène de fin est grandiose avec le solo d'Andrew. Franchement, on est pas loin du chef d'œuvre, j'ai adoré.
Beau film c’est vrai, superbe photo et réalisation et mention spéciale pour le casting, Simmons en tête bien sur. Mais de là, à le qualifier de chef d’oeuvre non ! Tout ça en plus pour de la musique que les 3/4 des gens de cette planète détestent profondement. 😏
Bin... Non. Je suis passé a coté du film. Je me suis bien fait ch... 2 fois j'ai failli decrocher mais j'ai tenu bon, il allait forcément se passer un truc... Et non, il se passe rie'! C'est plat, c'est ennuyeux et le final est... Mauvais.
😱😱😱😱
Grandiose.
Je vais détonner dans ce concert de louage : si la prestation d'acteurs et la performance musicale sont remarquables, tout comme la photo, c'est l'immoralité de cette histoire que je retiens... Un jeune égoïste, imbu de lui-même, prêt à marcher sur les autres pour arriver à ses fins, pour qui la musique n'est finalement qu'une obsession malsaine destinée à servir sa seule gloire et dont le mentor est un pervers narcissique que la conclusion de l'histoire tente de justifier... Musicien professionnel, je reconnais bien là les pathologies de certains "maîtres" (tant professeurs que virtuoses) dont certains sont encore en activité... A l'heure de certaines prises de conscience (comme celle du "metoo"), la complaisance de cette histoire me rebute...
La performance de Miles Teller est fantastique ! Le solo de batterie à la fin est à tomber ! J'aurais aimé que le personnage d'Andrew se rebelle un peu plus sur la fin, en envoyant chier son ancien prof sur scène ! Dommage !
Les commentaires précédents auront tout dit. Un film merveilleux d'une intensité incroyable et avec des acteurs formidables ! Oui ! Oui ! Et oui ! Une pépite ! 5*
Chef-d’œuvre, final monstrueux!
Putain mais quel film ! Te sortir les tripes pour en faire quelque chose d'exceptionnel. Mais à quel prix... Vraiment à voir et à entendre !
Ce film est juste incroyable, foncez !
C'est un chef-d'oeuvre, allez-y les yeux fermés.
Un film magnifique avec des acteurs qui jouent superbement bien !
Incroyablement intense, un duo d'acteurs fabuleux dans un très grand versus de personnages, une musique exceptionnelle... définitivement l'un des meilleurs films de 2014. J.K. Simmons au sommet, il a même réussi à me faire oublier Schillinger (ce n'était pas gagné).
Mais quel film ! À voir ! À voir ! À voir !
Mon film préféré, tout simplement.
Un film époustouflant, incroyable, entre passion, compétition et déception. Un duel au sommet, des acteurs au top. Miles Teller et J.K Simmons sont bluffants. Et quel final ! La bande son est aussi géniale. A voir absolument !
Impressionnant… à voir!
Ce final des plus grandioses ! Je suis resté sur ma fin, je voulais qu'ils enchaînent directement avec Whiplash haha !
Sûrement dans mon top 3 de l'année pour ma part.