Priez les yeux ouverts.
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
Commentaires (7)
Je n’aime pas les films sur la religion en général mais j’aime bien Scorsese. J’ai tenté. Perdu. On est largement dans la première catégorie plus que la seconde… Alors je suis d’accord, il y a des plans qui sont très beaux, un travail sur les couleurs qui est excellent, c’est parfaitement incarné par Garfield en tête, Driver ensuite – Neeson est là, il faut le job, mais il ne faut pas regarder le film pour lui vu le peu qu’il apparaît et ce qu’il fait… Mais l’histoire, non, je ne peux pas. 2h40 de réflexion sur la religion, ceux qui sont à fond, ceux qui renient la foi… On suit un type, 5 villageois, ça n’a pas d’ampleur, ça se répète, ça bavarde, tout ça pour laisser entendre que la foi nous accompagne tout du long et que Dieu est grand… Diantre que c’est long !
Un film de propagande qui fait plaisir à l’église, Scorsese ne s’en cache même plus avec une avant-première au Vatican. Cerise sur l’hostie, c’est raciste.
Le sujet est très fort et l'ambiance est très bien retranscrite. Dommage que la fin transforme le tout en une espèce de propagande de l'église.
Très bon film ! D'une sagesse et avec une belle, très belle fin ! Je conseille !
Le sujet est extrêmement intéressant à la base mais Martin Scorsese passe complètement à côté !
Que c'est long !