Surtout ne l’énervez pas.
Depuis la mort de sa femme bien‐aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy… John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.
Commentaires (39)
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000096334.html
Excellent
Le scenar tient sur un quart de post-it... c'était chiant du début à la fin... Je ne comprends même pas qu'on puisse encenser ce film... 🤦🏼♀️🤦🏼♀️🤦🏼♀️🤦🏼♀️ Juste parce que Keanu Reeves est de retour "grâce" à ce film ? Mouais... bah il pouvait rester dans son canap', hein ! Que de la baston... sérieusement, on pose son cerveau avant la séance et on le reprend à la fin !
Liam Neeson/Keene Reeves : à quand une collab ?^^ Je comprends mieux cette histoire de chien dans la franchise... pour le reste, j'ai crû voir le pitch qui a inspiré la série The Blacklist. RIP Michael Nyqvist et Lance Reddick (décidément... c'est tôt...)
Excellent film d'action avec une histoire simple certes mais efficace! Les combats sont ultra dynamiques et la photographie est magnifique, que dire de plus ? 😉
Ça ne tient à pas grand chose et pourtant tout y est... Je ne me lasse pas de John depuis 2014, mais de Keanu depuis bien avant 1990 🖤
Efficace, esthétiquement parfait, juste une bande-son géniale et un acteur grandiose qui est Keanu Reeves. John et Néo (dans Matrix) sont les personnages qui ont créés ces épopées maintenant mythiques et parmi les meilleurs films d’actions. Encore un Opus riche en scènes de bastons toutes aussi belles les unes que les autres avec pour lieux de tournage de magnifiques endroits et villes. On adore et on en veut encore !
Mouais. Malgré des qualités indéniables niveau real (vrai effort sur les couleurs qui fait plaisir aux yeux) et de bonnes chorés, c'est un film assez ennuyeux je trouve. Les enchaînements de bastonnades sans vraiment d'histoire c'est quand même pas passionnant et j'ai eu l'impression que ces 90mn en duraient le double...
Il faut que je vois les 3 premiers avant le 4 et c’est parti avec ce premier opus. Il est parfait dans son style !
Super new !!! 😎 https://www.cnetfrance.fr/news/keanu-reeves-rejoint-le-spin-off-de-john-wick-avec-ana-de-armas-39949584.htm?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1668094983 Vivement 🤞 @+😉
Film de série B qui n’a pas grand intérêt, ni dans le scénario ni dans la prise de vue. Pas intéressant visuellement et très mauvais niveau effets spéciaux. Keanu reeves fidèle à lui même, il a beau être sans doute quelqu’un de cool et hyper sympa dans la vie c’est un acteur au panel d’émotions très limitées… il ne transcende pas l’écran. On sent le film de cascadeur tout est axé sur l’action, même le son des dialogues est (très) en retrait par rapport À la musique et auX fusillades. C’est très bien pour une démo mais sinon niveau cinéma y’a pas grand chose. Même dans le genre on peut trouver bien mieux et plus divertissant (genre Shoot ‘em Up avc Owen et Belucci). Ici on se prend trop au sérieux pour un film avec quelques longueurs. Mais il faut avouer que le film bénéficie d’un sacré casting.
C’est simple, mais c’est efficace. Le scénario est simple, on est sur une simple vendetta, mais les chorégraphies et les plans et les lumière sont vraiment maîtriser et agréable à regarder. Et à cause d’un événement récent la symbolique du chien m’a étonnamment touché. Sinon les acteurs sont vraiment bon (sans non plus être phénoménal) et content de revoir certains acteurs et actrice que j’apprécie.
Une ou deux déceptions par ci par là (genre dans le dernier combat, par ex.), mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris ! Scénario simple (une vendetta) et pourtant réussi ! (combats efficaces, acteurs convaincants et pas de fioriture qui font traîner l'histoire).
Bien pendant 1h25 ce qui est dommage pour un film d'une heure quatente.
Film excellent, rien à dire. Très bonne suite de Matrix si on fait un parallèle. J'invite tout ceux qui le souhaitent à aller sur Youtube pour voir "John Wick et le contrat social".
Simple, efficace. Y’a pas trop à réfléchir : y’a un type qui veut se venger et rien ne lui résistera. Et rien ne lui résiste. Le film consiste donc à suivre ce bulldozer avancer jusqu’à sa cible. On est dans l’épure totale, du Schwarzenegger, Stallone, Charles Bronson, Bruce Willis… C’est testostéroné à fond, ça bagarre à tout va… Strictement rien d’original dans l’histoire, on avance, on se bat, point barre. Reste le ton qui est amusant – ça se prend pas totalement au sérieux, certains personnages ont des répliques amusantes, l’hôtel est assez drôle avec ce maître d’hôtel qui fait comme si de rien n’était en sachant pertinemment ce qui se passe… Même le point de départ (le vol d’une voiture et le meurtre d’un chien est dérisoire et place ce film dans la catégorie action auto-dérision…). Bon, évidemment, quelques truc me font rire… Wick tue des dizaines de personnes, en courant ou alors qu’elles bougent, SAUF !!! La personne qu’elle veut tuer et qu’elle arrive pas à toucher, dis donc. Dans le bar, ça m’a amusé que tout les méchants, bossant dans le lieu, est une chemise rouge – pratique pour Wick de viser, hihi. Et bien sûr, le type qui met 4 millions sur la table pour qu’on tue John Wick, quand il parvient à l’avoir, inconscient, qu’est-ce qu’il fait ? Ben non, il le tue pas : il le ramène loin de là, l’attache vite fait et discute… Bon, mais allez, 1h41, ça passe bien.
Un meilleur Max Payne que Max Payne le film
Agréable
Agréable
Agréable