Il a le destin d'un empire entre les mains
690, l'impératrice Wu Ze tian est sur le point d'accéder au pouvoir. Jusqu'à ce qu'une série de meurtres retarde le couronnement. Elle fait appel au détective Dee pour résoudre le mystère, qui, lui, voit le moyen de se faire pardonner de retour après 8 ans d'exil.
Commentaires (4)
Une belle découverte que ce film médiéval chinois qui raconte l'authentique histoire de la seule femme Impératrice (Wu Ze tian) de chine. Beaucoup de scènes de combats tels que les Chinois peuvent en développer avec des envols, des sauts et des acrobaties fictifs hors normes … L'intrigue est très prenante, le héro a un charisme digne de Sherlock Holmes et la confidente de la reine, Li Bingbing est vraiment très belle. Un très beau film très intéressant même si la cause des assassinats n'est pas vraiment vérifiable.
Beaucoup mieux que l'immonde remake de Zu. Hark a remonté la barre. Effectivement, les effets numériques sont toujours désuets, mais il y a une nette amélioration. Ca aurait pu être un grand film en éliminant ce problème - et quelques autres points négatifs sur lesquels on peut aisément passer (minimes problèmes de montage ou de jeu parfois trop poussé dans le cliché, mais ça ne reste que quelques plans/scènes par-ci par-là). Le scénario est assez efficace, le film tient un bon rythme, certains décors sont magnifiques et les combats sont top.
bon film dommage pour les effet d'ordinateur trop visibles
Un pur chez d'oeuvre