Vous voyez ce qu'il veut que vous voyiez.
Au bout de 11 années, Tim est autorisé à quitter l'hôpital psychiatrique. Le jeune homme de 21 ans ne rêve que de faire un trait sur son passé et de reprendre une existence normale. Sa soeur aînée Kaylie le replonge pourtant dans ses souvenirs, le ramenant à la demeure familiale où il s'est produit une tragédie entre maman et papa. Kaylie est convaincue qu'un vieux miroir est responsable de ce cauchemar et elle tente de le prouver en posant des caméras dans la maison. Rapidement, le frère et la soeur commencent à halluciner, étant incapable de séparer le vrai du faux.
Commentaires (8)
C'est du déjà vu mais j'aime bien. Il nous tient en haleine avec une bonne réalisation. Je le conseil !
L'accroche du film est ridicule ("Le film le plus effrayant depuis Conjuring" suggère déjà que Conjuring était effrayant; ça revient à prendre pour slogan "Le film le plus drôle depuis Cinéman"). Marketing sans scrupules. Le film en lui-même est sympa, sans plus. C'est plutôt bien réalisé et bien cadré, avec peu de budget, et donc beaucoup d'idées de mise en scène. Quand à l'intrigue, ça reste très banal, malgré les commentaires enjôleurs. Oui, c'est un peu "mieux" que ce qu'on se tape depuis 10 ans, mais il ne faut pas oublier de relativiser sur le fait que ce qu'on se tape depuis 10 ans dans le cinéma fantastique est tout simplement exécrable (quelques exceptions sortent du lot, évidemment). Les acteurs, eux, font le job comme il se doit. En bref, c'est un petit film fantastique très sympa, à voir au moins une fois, sans toutefois le mettre sur un piédestal. Pour la "claque" attendue au niveau concept, on se redirigera plutôt vers "A ghost story", par exemple.
Un film soporifique où tout est prévisible. La bande annonce était alléchante...
Le film est vraiment sympa mais la fin tellement prévisible... au moment où j'ai vu les espèces de crochets, j'ai deviné. Après c'est vrai qu'il faut bien suivre et rester concentré, mais ça reste un film de suspens et "d'horreur" sans queue ni tête, et on ne "comprend" pas le pourquoi du comment à la fin.
OMD j'ai adoré!
Il faut bien rester concentrer, mais la mise en scène nous entraine entre réalité et hallucination. Pour ma part j'ai adoré, grosse claque !
Très bonne surprise en effet ! Katee Sackhoff + Karen Gillan
Occulus, J'ai bien aimé le film. J'adore les film d'Horreur, celui ci fait partie des sous genre Huit clos. Est que le film est bien gérer ? Oui, pour moi il est plus dur de gérer les huit clos a notre époque avec tous les moyens de communication qui sont a notre porté. Là on nous donne les faits et le background des personnage assez rapidement avec des multiples flash-back, qui peuvent déstabiliser un peu puis que j'ai eu l’impression de voir 2 film en un seul. Mais encore un fois le film gère le phénomène relativement bien et arrive a nous intérrogé sur ce qui est réel ou non, a l’instar des personnage. Allez le voir, il est vraiment bien, a mon sens. Et puis les acteurs sont tous très bon. mention spécial a Karen Gillan, qui sort un peu de son rôle de side kick de doctor who.