Ce cas est un jeu dangereux de vie et de mort.
Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu'il pense être l'affaire de sa vie: il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…
Commentaires (4)
copié collé du film A double Tranchant de 1985. Je ne sais pas quand Connelly a écrit son roman mais clairement, à part changer Glenn Close en McConaughey et le physique du coupable, je ne vois pas trop.... Ah, et j'ai enfin compris d'où l'inspiration capillaire était venue à une certaine A.H... A part l'intrigue recyclée, le jeu des acteurs est plaisant, avec de sacré seconds rôles^^..
Un tres bon film. On retrouve la patte de Connelly et c’est tres plaisant. A voir absolument.
Franchement très bon ! Le scénario nous plonge dans un film prenant, bien rythmé et avec des bons rebondissements. Le sujet sur le monde de la justice et l'enquête de l'avocat, qui aurait pu être du trop classique, mène au final un long-métrage qui ne s'essouffle pas et, avec de bons acteurs et une histoire intrigante, qui est agréable à regarder sur près de deux heures. Un très bon moment passé devant. 4.5*
Je suis rentré tout de suite dans le film, dès ce générique entre agence de voyage kitch et série des années 70. J’ai adoré. McConaughey est impeccable dans son rôle d’avocat imbu, j’ai beaucoup aimé son enquêteur, son ex-femme, sa relation avec les autres – super amicale alors qu’il n’est intéressé que par le fric. Bref, j’ai aimé le cadrage, les comédiens, les personnages… Le scénario est très bon, oscillant entre classique et original avec cet avocat qui doit défendre son client malgré tout… Bon, une fois sorti du film, il y a bien un ou deux détails qui m’ont gêné, pourquoi le flic au final se réveille d’un coup comme ça, comment ils ont réussi à convaincre la personne qui témoigne et semble ne rien y gagner… Mais ça, c’était après. Pendant, c’était excellent.