Oubliez l'amour
La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est autodiagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Commentaires (4)
Deuxième volume un peu décevant. On perd vachement en créativité et en humour et on les remplace par du torture porn un peu douteux et une idée qui commence à se flouter. La fin est monstrueusement cynique mais le problème c'est qu'elle est tristement prévisible et ajoute à la déception générale. C'est vraiment dommage.
Et beh je me souviendrai longtemps de la scène des aiguilles à tricoter #nutcracker
Plus d'humour dans la première partie, mais excellent sarcasme à la fin. On aime ou pas Lars von trier, mais si on fait l'effort de dépasser un tant soit peu l'esprit de provocation, le politiquement incorrect est savoureux.