L'aventure continue…
La Communauté est dissoute, mais la quête pour détruire l'Anneau Unique se poursuit. Accompagné par son fidèle Sam et guidé par l'étrange Gollum, Frodon cherche un moyen d'entrer en Mordor. Alors que l'armée de Saroumane se met en marche, les autres compagnons de la Communauté se préparent à la bataille. La Guerre de l'Anneau a commencé !
Commentaires (15)
La trilogie de l'anneau continue après un premier opus excellent qui posait les bases de cette merveilleuse épopée. Dans cette suite, les membres de la Communauté se sont séparés mais chacun aura son importance dans la réussite de la mission. Les différents groupes formés vivront des aventures diverses mais chacune sera aussi intéressante que les autres. C'est d'ailleurs en suivant l'un des groupes, celui avec Aragorn, que l'on assistera à l'une des batailles épiques qui ont fait (en partie) la renommée de cette trilogie. La bataille du gouffre de Helm est impressionnante de par sa taille mais aussi par son ambiance. On tremble face à l'immense troupe adverse, on comprend que la lutte semble vaine face à une telle armée. La peur monte parmi les rangs et l'excitation grandit chez le spectateur. La nuit renforce le côté dramatique et terrifiant de cet affrontement. C'est à ce moment que le mot épique prend tout son sens, l'héroïsme des personnages est mis à l'épreuve et leur courage aussi. Comme dans le premier opus, les maquillages et effets spéciaux sont très réussis amplifiant le côté impressionnant et réalisme de la scène. Tout en assurant le spectacle de ce côté, le film ne perd pas de vue les autres personnages qui permettent de faire avancer e récit et faire de nouvelles rencontres comme les Ents et surtout Gollum, cette créature qui jouera un rôle essentiel dans la suite de l'histoire est l'une des autres grandes réussites de ce deuxième film. Grâce à la motion capture et au talent d'Andy Serkis, Gollum prend vie et semble faire partie intégrante du décor alors qu'il a pourtant été rajouté numériquement. Le pouvoir de l'anneau est visible dans ce deuxième volet, son influence sur les personnages grandit et cela est très bien montré. « Le Seigneur des anneaux : les deux tours » est plus impressionnant et imposant que le premier opus mais il n'oublie pas de faire avancer le récit autant que dans le premier film. Cette suite garde les éléments qui avaient fait le succès du précédent film, comme les décors et bien sûr la BO qui est une nouvelle magique, tout en étant plus épique.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film... 4h qui m’ont paru interminable tant il y a de longueurs, de scènes inutiles et de vide. La bataille est hallucinante et toute la production du film est juste phénoménale mais ca aurait été tellement mieux dans un film de 2h.
Très bonne adaptation, les trois opus sont magistralement bien réalisés.
Surement mon préféré de la trilogie, même s'ils sont tous grandioses ! Un film à voir et à revoir sans modération ~
Mon préféré !!!!! Ce film est grandiose surtout pendant la bataille , le trio Legolas/Gimli/Aragorn est super j adore tout leur passages suivi de près par les arbres et Pippin et Merrin
Difficile de faire plus épique!
Peter Jackson est un génie! Il a vraiment su retranscrire à l'écran l'univers de Tolkien
Mon préféré surtout avec un passage avec gimli ....