Le mal s'invite chez vous
Lisa, une jeune fille, est décédé dans des circonstances inhabituelles aux côtés de sa famille en 1986, après qu'ils furent tous piégés dans leur propre maison. Devenu un esprit, Lisa va alors tenter de protéger une jeune fille qui vient habiter dans cette même bâtisse et qui risque de subir le même sort.
Commentaires (4)
J’aime bien les histoires où la journée se répète. Là, ça aurait pu en être une, ça part comme ça, mais ça dérive dans des possibilités beaucoup plus vastes et parallèles. Le réalisateur, qui avait déjà fait Cube, semble se spécialiser dans les histoires où les scènes sont pareilles sans être pareilles avec quelques infos en plus à chaque fois… Sauf que là, contrairement à Cube, c’est un poil confus et parfois un poil redondant. Les infos distillées se répètent de temps en temps et il m’est arrivé de ne plus trop savoir qui était où pourquoi quand… Jolie ambiance, bons acteurs, réal efficace mais un scénario un poil alambiqué parfois qui m’a fait décrocher et pas toujours tout bien suivre.
Plus un thriller qu'un film d'horreur, il est assez intéressant, en premier lieur parce qu'il dénoue directement le premier "secret" qu'on voit habituellement dans les films de ce genre : le personnage principal est mort. La vérité est donc ailleurs et elle est plutôt bien trouvée.
Et justement aujourd'hui 2 Février c'est le jour de la marmotte! Debout les campeurs haut les cœurs!
Le "Un jour sans fin" de l'horreur ou presque car nous sommes trés loin du film horrifique/angoissant annoncé. Se voit une fois et s'oublie très vite...