Il doit écrire les discours du ministre !
Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du « langage » par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares…
Commentaires (9)
Ça m'a tué l'ours cannelle
Attention ennui profond.
Les personnages sont très bons et les comédiens sont excellents. Voilà, globalement, ce que l’on peut retenir du film… Parce que, peut-être, énormément de références sont faites à énormément de choses mais moi, elles me sont passées au-dessus. Le discours final est celui de Villepin ? Euh… Oui… Et alors ? Je me suis donc contenté de saisir la globalité, la caricature de chacun, le ministre qui part dans tous les sens, le petit jeune qui tente de comprendre, le vieux loup super calme et placide qui gère tout super bien, etc. sans m’occuper des (sûrement nombreux) clins d’œil ici et là. Du coup, le tout est un peu redondant… Bien sûr, les mots changent à chaque scène et on doit reconnaître que les dialogues sont parfaitement ciselés. Mais globalement, c’est toujours la même chose que l’on voit… Un coup avec un pays, un coup avec les harengs, un coup avec un soulèvement, etc. J’ai donc eu l’impression de voir quatre ou cinq fois la même histoire. Le seul truc qui m’ait fait tenir c’est que, vraiment, les comédiens sont excellents.
Décevant malgré un bon jeu d'acteurs...
Bon film, je l'ai bien apprécié. C'est une bonne adaptation même si la bd reste largement supérieure.
Un peu trop long (1h30 au lieu de 2h aurait été pas mal...), Niels Arestrup est très bon dans le film, Thierry Lhermitte aussi mais le film s'essouffle très rapidement
Bon jeu d'acteurs, mais beaucoup de scènes longues ou sans intérêt. Reste un film à voir une fois pour ses acteurs.
Niels Arestrup extraordinaire comme d'habitude, Lhermitte très drôle, mais pour le reste, il vaut mieux lire la bande-dessinée.
Une belle adaptation mais la BD reste meilleure que le film malgré un excellent jeu de Thierry Lhermitte. Un peu long sur la fin quand même. Il permet de nous faire découvrir les rouages de la diplomatie.