×
Chargement en cours

Farewell, My Lovely

Adieu, ma jolie
30 membres

J'ai besoin d'un verre, d'une assurance-vie et de vacances… et tout ce que j'ai c'est un imper, un chapeau et un flingue !

À sa sortie de prison, Moose Malloy engage un détective privé, Philip Marlowe, pour retrouver son amie disparue, Velma. La première piste empruntée par le détective est une impasse. L'enquête piétine et Marlowe accepte une autre mission, qui va finalement l'orienter vers une piste sérieuse pour la première…

Voir la bande-annonce

Commentaires

On a là un polar classique de chez classique, avec ses avantages et inconvénients… Pour les premiers : de sacrés gueules, un rythme, une ambiance soutenue par la musique jazz, des dialogues réjouissants… Bref, du polar noir dans ce qu’il a de meilleur. Pour les inconvénients… Ben on a une histoire qui passe un peu au second plan : comme d’hab’ dans le polar noir, on insiste sur l’ambiance, les pensées en voix off de l’enquêteur… Et il va voir des gens qui l’envoie voir des gens pendant que des gens viennent le voir… C’est assez confus et, si tout s’explique plutôt bien à la fin, j’ai plus été happé par le jeu et j’ai vite relégué l’histoire en arrière-plan. Ballot, tout de même… A voir pour les acteurs, le jazz et les dialogues si on aime le style.

Cellophane

Films similaires (10)

Murder, My Sweet
Murder, My Sweet
Lady in the Lake
Lady in the Lake
Marlowe
Marlowe
The Big Sleep
The Big Sleep
The Big Sleep
The Big Sleep
Marlowe
Marlowe
The Long Goodbye
The Long Goodbye
The Brasher Doubloon
The Brasher Doubloon
The Maltese Falcon
The Maltese Falcon
Night Moves
Night Moves