This conversation is long overdue.
Eva et Franklin ont un fils, Kevin. Eva sacrifie sa carrière pour l'élever, et dès la naissance de l'enfant, la relation entre la mère et son fils est particulière. Les deux évoluent dans un climat extrêmement malsain. Kevin manipule son entourage, révélant sa véritable nature à sa mère tout en se faisant passer aux yeux de son père pour un garçon doux et aimant. Sa mère est alors forcée de subir l'attitude de son fils sans pouvoir s'extirper de sa situation.
Commentaires (7)
Excellent ! Un film terrible pour des parents
Un film étonnant, dérangeant, qui se livre petit bout par petit bout. Superbement porté par Tilda Swinson tout du long et Ezra Miller sur la seconde partie, l’histoire s’offre façon puzzle, avec des morceaux de vie qui ressurgissent et se mêlent au présent pour donner quelque chose de terrible (on s’en doute dès le début), réaliste et réussi. Poignant.
putain c'était tellement malsain... les regards de la mère sur son fils, certes horripilant, ses paroles "chaque jour maman ouvre les yeux en espérant être en France", ses actions (après avoir changé la couche quand elle le jette contre le mur.. ça m'a glacé. ça n,'excsue pas les actions de Kevin on est d'accord, mais ça m'a énormément dérangée.
Bon thriller! Le scénario est bien construit: les passages entre les flashbacks et le moment présent ne sont pas chiants. Au début du film on sait juste que le personnage très bien joué par Tilda Swinton semble être détesté de tous et que son fils Kevin est en détention. Le jeu des acteurs, l'ambiance et l'intrigue nous donne envie de connaître ce qui s'est passé. Cependant, cela traine un peu en longueur après la moitié du film et le comportement de Kevin est assez lassant à force, il y a aussi quelques incompréhensions. Sinon ça reste un bon film, original dans sa réalisation.
Le malaise est présent pendant tout le film. C'est pour cela qu'il est spectaculaire.
L'angoisse totale, une situation totalement inextricable. Les acteurs sont géniaux, la réalisation aussi et retranscrit très bien l'atmosphère, l'angoisse, la peur, la détresse.
Très bon film. Très bon jeu d'acteur. Un peu long mais j'ai adoré. Même si leur relation n'a jamais était bonne, elle aime son fils au point de le soutenir jusqu'à la fin.