Perdu dans la vie. Trouvé dans l'amour.
Takao, un jeune lycéen qui souhaite devenir cordonnier, sèche les cours et se rend dans un jardin japonais où il s’entraîne à dessiner des chaussures. Il y fait la rencontre de Yukino, une étrange jeune femme qui ne vient dans le jardin que les jours de pluie. Alors qu’ils deviennent de plus en plus proches, la saison des pluies touche à sa fin…
Commentaires (5)
C'est beau c'est hallucinant
Du grand makoto! Des graphismes éblouissants, une poésie omniprésente, des sentiments... Dommage que ça ne dure que 45min. On en redemande !
Il faut une suite à l’histoire
L'animation et les graphismes sont absolument magnifiques et moi qui adore la pluie, j'ai été servi. Quelle beauté ! J'en ai pris plein les yeux... En revanche, le film est trop court et ça donne un potentiel non exploité au final. L'histoire a l'air un peu creuse en comparaison de l'image et du son qui, eux, sortent vraiment du lot.
Ce film me fait réellement rager non pas parcequ'il est nul mais par le potentiel qu'il avait pour être un excellent animé. Globalement, ce film est très bon, des dialogues excellents (très bien écrits et remplis de poésie), une histoire d'amour originale et des musiques corrects (on a vu mieux mais c'est pas mal) mais seulement voilà... 46 minutes c'est TROP peu: pas le temps de développer suffisamment les personnages et leur relation. Énorme défaut car à cause de cela, les scènes d'émotion ne sont pas poignantes vu que l'on a très peu d'empathie pour les personnages. En plus de cela, mon avis sur la fin est mitigé. Donc voilà, sa durée trop courte nuit au développement des persos et surtout pour les scènes d'émotion. C'est quand même un animé à voir car on sent que ce film avait du potentiel pour être l'un des meilleurs sauf que c'est très court, à mon grand regret. 3,5/5