En un clin d'œil, la terreur commence.
Une mission spatiale est envoyée explorer un vaisseau extra-terrestre apparemment naufragé dissimulé dans la queue de la comète de Halley. On en ramène trois êtres humains, une femme et deux hommes, apparemment en état d'hibernation. Lorsque ceux-ci se réveillent, on découvre qu'ils « vampirisent » les êtres humains en leur soutirant non leur sang, mais leur « force vitale ». Les victimes de cette ponction, pour survivre, se voient obligés de vampiriser à leur tour, donnant ainsi naissance à une épidémie...
Commentaires (3)
Au début, j’étais moyennement convaincu par les effets. Puis finalement, je les ai trouvés kitsh mais cohérent avec l’ensemble et bien fait. L’histoire de « vampire aspirateur de vie » était plutôt sympa, et quelques idées fonctionnent bien sur la raison de l’apparence de Mathilda May – et quelle apparence… Mais bon, ça tourne un peu en rond par moment et le côté kitsch tombe de temps en temps dans le ridicule…
Je trouve que c'est un film largement sous-estimé. D'accord, le scénario part un peu dans tous les sens mais l'image est de toute beauté et on ne s'ennuie pas une seconde. Sans compter qu'on a droit à la plastique très avantageuse de Mathilda May dans un de ses premiers rôles. Revoir ce film dans sa version Blu-Ray collector m'a vraiment beaucoup plu.
Film Cannon beaucoup trop sous-estimé. Il faut prendre compte du budget et des conditions de tournage connues de la Cannon... Tobe Hooper a livré un bon petit film pour ce genre de production. A revoir en HD pour profiter des - superbes - jeux de lumière. Et oui, c'est un "nanar" : mais pas un navet. On sent d'ailleurs la patte typée Poltergeist sur les effets spéciaux.