×
Chargement en cours

Philomena

806 membres

These two unlikely companions are on a journey to find her long lost son.

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux États-Unis à la recherche d’Anthony.

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Un bon mélo pas pathos. De l'humour noir et pince sans rire très british. Des acteurs touchants et crédibles. Une histoire inspirée de faits réels qui fait froid dans le dos. Un passé qui ne fait pas honneur ni à la religion, ni à l'Irlande de l'époque. Un film pur, rafraîchissant, tendre et poignant. Un film vrai.

Shuenli

Cette histoire vraie est carrément bouleversante ! Ce film m'a fait couler quelques larmes je dois l'avouer, l'histoire de cette femme est très touchante et poignante, et quand je vois les horreurs que peuvent infliger les gens en faveur de Dieu je trouve ça tout simplement abominable... Juste parce que ces jeunes filles n'ont pas "respecté" leur vœux de chasteté, les bonnes sœurs les ont séquestrées, malmenées, maltraitées... Comme l'a si bien dit sœur Hildegarde à Martin : "Seul Jésus Christ a le droit de me juger, pas vous", alors il aurait fallu qu'elles laissent Jésus juger ces filles au lieu d'agir à leur place (pour le coup les bonnes sœurs ont aussi commis de nombreux pêchés encore plus graves...). Ça donne la chair de poule. Finalement, même si Philomena n'a jamais réussi à revoir son fils vivant, ne lui a jamais dit la vérité, n'a jamais pu lui demander pardon et lui raconter la véritable histoire, elle a tout de même réussi à aller jusqu'au bout et s'est soulagé de ce poids. Son fils est rentré à la maison. Je pense lire le livre quand même tellement cette histoire m'a bouleversée !

Nihalyn

Excellent film très émouvant racontant une histoire vraie trop oublier. Un jeu d'acteur et un scénario magnifique

ManonInWonderland

Excellent film avec de bon acteurs, pas mal d'humour et émouvant sans trop en faire. Du tout bon.

Akiras01

Sentimental jusqu'au bout de la pellicule. Beau film avec un scénario et des acteur(trice)s à la hauteur des films de Stephen Frears.

niettingewikkeld

Films similaires (10)

Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah
Les Innocentes
Les Innocentes
Cigarettes et bas nylons
Cigarettes et bas nylons
Km 31-2
Km 31-2
Empty Bed
Empty Bed
May Nagmamahal sa Iyo
May Nagmamahal sa Iyo
パレード
パレード
Bébés volés
Bébés volés
Spawn: The Recall
Spawn: The Recall
Goliath96
Goliath96