Inutile de courir… Inutile de crier… Vous n'y échapperez pas !
Une petite ville dans l’ouest de la Virginie accueille le légendaire festival Mountain Man où des centaines de jeunes viennent fêter Halloween, au cours d’une nuit de débauche. Mais lorsqu’une bande de mutants cannibales s’invite à la fête, la soirée tourne vite au massacre…
Commentaires (4)
Allez, on commence avec notre habituelle fille nue… Ah ! Ben non, d’habitude, il y a la scène d’ouverture ! Elle est où, la scène d’ouverture ??? Déception. Cette série de films me fait penser à « American Horror Story » avec un thème à chaque fois. On passe ici au carnaval mais c’est super long à arriver… Alors le lien avec le précédent, le mec qui a recueilli les cannibales à l’hôpital psy est intéressant, mais long à s’installer. Bon, on a notre seconde fille nue… Ah, une troisième scène de sexe… Me suis trompé de film ou la franchise tourne autrement ??? Après quoi, c’est assez bavard, les scènes de discussion inutiles s’ajoutent, les effets gores ne sont pas aussi convaincants et déjà vu (écartèlement, tondeuse du mec à terre), les cannibales font en effet très masque de carnaval… En plus, c’est mal joué, tout sonne faux, des dialogues, explications aux motivations et scènes (la palme au type qui vire le gars qui toque à sa porte ou le cannibale qui réduit un corps en purée sur la pelouse alors qu’il est censé vouloir le manger…), c’est blindé d’incohérences… Pas convaincu par ce cinquième opus…
Allez voilà le cinquième opus.. et là c'est assez mauvais. Cela sa passe dans une ville... on dirait un décor, non c'est un décor de série TV et très vide. Les trois consanguins sont à nouveau là, mais cette fois il y a leur papa qui s'invite à la fête, mais que vient faire Pinhead dans ce film? En effet le père est interprété par Doug Bradley le fameux tête d'épingle d'Hellraiser. Heureusement que j'avais ma tablette pour m'occuper car c'était d'un chiant. Le seul truc sympa c'est quand le titre tu film apparait et 2-3 trois gags. Bref passez votre chemin à part si vous voulez voir Doug Bradley.
Dès le début on se croit dans une parodie style scary movie. Franchement celui là est vraiment nase, d'un ennui mortel. On ne sait pas pourquoi Maynard les aide, oui d'accord ce sont ses gamins (vraiment ?) mais ça n'explique pas tout. J'ai passé le film en mode accéléré tellement c'était soporifique.
Il aurait ou être mieux exploité : par exemple connaître les motivations de l' " humain " qui aide les cannibales. Par contre ce qui est bien c'est qu'on retrouve les cannibales présents dans le 4 qui sortaient de l'hôpital