Des hommes ordinaires, un casse exceptionnel
Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû. Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite.
Commentaires (3)
Ben finalement, je me suis plus ennuyé que prévu… C’était prometteur, on voyait bien qu’une bande de pauvre gens allaient voler le gros méchant, c’était Robin des Bois chez Océan Eleven, on allait ressortir content… Et puis ça peine vachement à démarrer, presque 45 minutes pour mettre en place ce qu’on avait envisagé après 15… Le côté groupe n’est pas hyper terrible, tout le monde se tirant un peu dans les pattes, se séparant ou se tournant le dos à un moment ou un autre… Là où Ocean (voir même Fast and Furious, c’est dire…) est plein de suspense, de tension et d’idée, ici c’est assez ligth, entre la fille qui sait miraculeusement forcer les coffres et la laborieuse sortie de la voiture… Bon, au final, ça se finit, on peut pas dire que je me sois endormi mais c’est pas le film du siècle…
Divertissant. Le seul bémol c'est le doublage de Gabourey Sidibe: caricatural, ne va pas du tout au personnage bref ... Claudia Tagbo qui surjoue encore plus que dans ses spectacles. Il faut le faire quand même !
Un bon scénario (même si il est un peu prévisible et qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau), de bons acteurs, une ambiance bon enfant (contrairement à d'autres films du genre qui sont plus axés action)... Dans l'ensemble, c'est un bon petit film, à voir au moins une fois! ;)