×
Chargement en cours

La Pie voleuse

136 membres
Video thumbnail

Quand l'amour d'une grand-mère pour son petit-fils la pousse à franchir les limites.

Maria n’est plus toute jeune et aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême... et qui, pour cela, l’adorent... Pourtant une plainte pour abus de faiblesse conduira Maria en garde à vue...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

C'est du Guédiguian. Donc, comme souvent, les histoires sont tendres, justes, touchantes, mais anecdotiques. Souvent, quand je repense à un de ses films vu 10 ans plus tôt, je me souviens de l'ambiance mais pas de l'histoire précise ou de détails. Et qu'il utilise toujours le même trio d'acteur n'aide pas. Donc là, on a des histoires de vieux qui sonnent très juste mais rien qui n'aille très loin, on est dans le quotidien, on n'a pas de plan machiavélique, on n'a pas de drame intense, on a juste des gens dans de petites histories... Encore une fois, c'est plutôt agréable parce que Guédiguian sait faire, j'ai passé un bon moment, mais je ne me souviendrai que de la trame principale dans quelques années parce que rien n'est vraiment marquant vu que rien n'est jamais vraiment grave au-délà du temps qui passe. Cela étant, quand la fille va voir le fils à l'agence immobilière, le réalisateur m'a dérouté. Ce qui se passe tombe totalement de nulle part, ne m'a absolument pas convaincu, mène à une fin inaboutie et frustrante pour cette trame qui n'aurait pas dû être ajoutée dans le film à mon goût parce qu'elle n'est pas complète, pas convaincante et qu'il y avait d'autres moyens d'arriver à une plainte qui ne m'a pas convaincu non plus (l'ex bru peut porter plainte pour une personne avec qui elle n'a plus de lien comme ça ??) Bref, sympathique mais pas mémorable.

Cellophane

Un Film plutôt sans prétention, avec un scénario un peu farfelu, et c’est bien dommage car il y avait de l’idée ! Malheureusement, on n’est pas loin du feuilleton, mal tourné.. il reste l’idée du scénario qui est quand même très bien.

Math719

Un très beau film avec une bande son au piano sur une femme (Ariane Ascaride) qui est une pauvre femme de ménage à Marseille qui fait tout pour que sa famille soit le plus possible heureuse avec le peu de moyen qu'elle , en en vient malheureusement et sans en avoir vraiment le choix à voler des vieux dont elle s'occupe .... un film très touchant avec beaucoup d'émotions !!!! Quel plaisir de voir Marseille comme dans le temps!

pblvbefr

Films similaires (10)

Solas
Solas
De l'amour
De l'amour
Glerbrot
Glerbrot
Sor Ye-yé
Sor Ye-yé
Una semana solos
Una semana solos
Hoard
Hoard
Maria
Maria
Maria
Maria
Garage Olimpo
Garage Olimpo
Requisitos para ser una persona normal
Requisitos para ser una persona normal