Théophile, un écrivain à succès, retrouve enfin l'inspiration. Son nouveau livre choque, car beaucoup de ses proches se reconnaissent dans les personnages.
Encore une pièce qui m’a tenu pour l’ambiance et les comédiens.
C’est vrai, il y a une atmosphère qui se dégage de tout ça et qui assez bien tenu avec un joli jeu de mise en scène pour nous faire comprendre que des gens sont à différents endroits tout en étant sur scène.
Et puis il y a les révélations et notre pauvre auteur qui s’enfonce dans les découvertes, ce qui est plutôt bien réussi.
Après, les deux bémols qui m’ont moins fait apprécier la pièce, c’est que j’ai décroché à chaque fois sur la narration de l’histoire des crustacés alors que c’est pourtant la base de l’histoire, c’est ballot…
Et puis il y a tout de même un côté dramatique caricatural à l’ensemble, un côté sordide année 50 exagéré, ce n’est ni un drame sincère ni une comédie où chaque accumulation ferait rire.
C’est dramatique mais pas poignant et l’ensemble a un côté étrange, comme une envie de pleurer sans larme…
Sympa mais déroutant.
Commentaires
Encore une pièce qui m’a tenu pour l’ambiance et les comédiens. C’est vrai, il y a une atmosphère qui se dégage de tout ça et qui assez bien tenu avec un joli jeu de mise en scène pour nous faire comprendre que des gens sont à différents endroits tout en étant sur scène. Et puis il y a les révélations et notre pauvre auteur qui s’enfonce dans les découvertes, ce qui est plutôt bien réussi. Après, les deux bémols qui m’ont moins fait apprécier la pièce, c’est que j’ai décroché à chaque fois sur la narration de l’histoire des crustacés alors que c’est pourtant la base de l’histoire, c’est ballot… Et puis il y a tout de même un côté dramatique caricatural à l’ensemble, un côté sordide année 50 exagéré, ce n’est ni un drame sincère ni une comédie où chaque accumulation ferait rire. C’est dramatique mais pas poignant et l’ensemble a un côté étrange, comme une envie de pleurer sans larme… Sympa mais déroutant.