×
Chargement en cours

Le Beau Rôle

92 membres
Video thumbnail

Depuis des années, Henri et Nora partagent tout : ils s’aiment et elle met en scène les pièces dans lesquelles il joue. Quand Henri décroche pour la première fois un rôle au cinéma, la création de leur nouveau spectacle prend l’eau et leur couple explose. Est-il possible de s’aimer sans s’appartenir complètement ?

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Une petite comédie qui raconte l’histoire d’un couple évoluant dans le milieu du cinéma et du théâtre. Le ton se veut léger, mais l’ensemble manque d’intérêt et de profondeur. Je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans le récit et je suis resté à distance de l’histoire.

Math719

J'adore William Lebghil, en revanche je suis un peu mitigée par rapport au personnage de Nora qui me semble totalement égocentrique, ou déraisonnable je ne sais pas... Le film se regarde bien mais c'est pas non plus le film du siècle

Litotecitron

Allez, c’est charmant, j’ai pas un bon moment. Les comédiens sont super justes et subtils dans leur jeu, Williamb Lebghill est parfait dans le rôle du mec paumé, Vimala Pons est hyper variée et crédible, Jeremie Laheurte est très bon avec son côté tête à claque… Les coulisses du théâtre et du cinéma sont exploitées avec justesse (en tout cas, le théâtre que je maîtrise, nickel, mais on sent que pour le ciné aussi). Et puis les seconds rôles sont attachants, de la costumière aux comédiens de théâtre en passant par Mamette… Et on entre bien dans l’histoire, l’évolution de ce couple, cette carrière, la recherche de l’épanouissement… Bon, après, comme beaucoup de film à la française, ça manque d’envergure. Les retrouvailles dans le train pour l’anniv’ ou le final, oui, ok, c’est mignon, mais c’est pas époustouflant, ça ne prend pas aux tripes, on n’a pas le souffle coupé avec sa petite larme… C’est un film très agréable, très juste et réaliste, mais qui manque un poil d’excès et de folie (même l’incrust’ dans l’appart est super sage…)

Cellophane

Films similaires (10)

Les tortues
Les tortues
16 ans
16 ans
La chambre rouge
La chambre rouge
Encore un instant
Encore un instant
La Campagne de Cicéron
La Campagne de Cicéron
L'Homme blessé
L'Homme blessé
Affeksjonsverdi
Affeksjonsverdi
Divine
Divine
Nous ne vieillirons pas ensemble
Nous ne vieillirons pas ensemble
Une clef pour deux
Une clef pour deux