Dans les années 1980, un professionnel de l'escroquerie est recruté par le FBI pour mettre à mal le système de corruption qui ronge le Congrès. D'après une histoire vraie.
c'est un très bon film! bon par contre Jennifer Lawrence joue très bien la débile, ce qui fait qu'on a parfois envie de la claquer,mais elle joue vraiment très bien!
GuenoleMaison29
Un casting super, mais malheureusement des performances en-deça de ce que j'attendais. Les personnages auraient pu être énormes, mais finalement ils ne sont pas assez travaillés, assez exploités. Au final, on se retrouve avec un film qui se veut être un grand film, mais qui sonne creux et qui finalement se dégonfle comme un soufflet.
De plus, il est extrêmement long pour pas grand chose, ce qui m'a fait décrocher.
Nihalyn
Entièrement d'accord avec les précédent commentaires.
patspock
Très déçu par ce film.
J'ai failli partir la 1ère du film, si je n'avais pas été avec des amis. Heureusement la deuxième heure sauve un peu le film. Le scénario est assez compliqué à suivre et le personnage d'Amy Adams est un des plus agaçants que j'ai pu voir au cinéma ( tout comme son très mauvais et ridicule accent britannique, auquel nous avons droit dans la VF ). Les personnages sont très intéressants un par un, mais mis ensemble ça donne n'importe quoi.
Cependant les décors sont fidèles à l'époque et la musique sympa. Les têtes d'affiches donnaient vraiment envie, c'est dommage.
Painglette
Le film est long. Trop long. Il tourne rapidement dans le vide et en traîne en longueur. Le scénario n'arrange rien, il est complexe, et a littéralement recours à des arnaques pour s'en sortir. On pourrait espérer, en 2h10, que l'on va avoir des personnages sublimes et bien non... Au final, on est face à des personnages plats, pas assez travaillés, qu'arrivent tant bien que mal à rattraper le jeu des acteurs. Jennifer Lawrence et Jeremy Renner sont probablement ceux qui s'en sortent le mieux. Bradley Cooper m'a profondément déçue, il tombe dans le burlesque sans jamais être réellement convaincant. Quant à Christian Bale et Amy Adams, on se retrouve avec la vague sensation d'avoir des personnages qui auraient pu être bien plus creusés et travaillés, avec des moments qui rattrapent un peu le reste, mais globalement une sensation très dérangeante qu'ils n'ont pas utilisé leur potentiel. C'est dommage. Heureusement que le passage assez court (beaucoup trop court même) avec Robert de Niro sauve un peu le film. On sourit de le voir dans un rôle qui lui colle à la peau et lui va à merveille.
Quant à ce que la presse en disait... quant à ces fameuses récompenses... Je ne pense pas que le film les mérite. Trop long, on a l'impression qu'il se bat contre lui-même pour parvenir à instaurer un rythme et à séduire les téléspectateurs. La magie n'opère pas. Les costumes sont certes très bien faits, et on sourit devant leurs coupes de cheveux aussi ridicules que grotesques (un gros coup de cœur pour la scène où Christian Bale se coiffe, c'est magique!).
Une vague volonté de flirter avec le film de série B, à la manière de Tarantino (d'ailleurs un petit clin d’œil à Pulp FIction au milieu du film qui ravira les fans de Tarantino!), avec l'utilisation de police et de couleur d'écriture dans le générique qui me rappellent vaguement celle de Django Unchained, sauf que c'est raté. Ça fait mal aux yeux et mal au crâne.
Une grosse déception pour ma part. Merci quand même à De Niro pour rattraper tout ça.
Commentaires (5)
c'est un très bon film! bon par contre Jennifer Lawrence joue très bien la débile, ce qui fait qu'on a parfois envie de la claquer,mais elle joue vraiment très bien!
Un casting super, mais malheureusement des performances en-deça de ce que j'attendais. Les personnages auraient pu être énormes, mais finalement ils ne sont pas assez travaillés, assez exploités. Au final, on se retrouve avec un film qui se veut être un grand film, mais qui sonne creux et qui finalement se dégonfle comme un soufflet. De plus, il est extrêmement long pour pas grand chose, ce qui m'a fait décrocher.
Entièrement d'accord avec les précédent commentaires.
Très déçu par ce film. J'ai failli partir la 1ère du film, si je n'avais pas été avec des amis. Heureusement la deuxième heure sauve un peu le film. Le scénario est assez compliqué à suivre et le personnage d'Amy Adams est un des plus agaçants que j'ai pu voir au cinéma ( tout comme son très mauvais et ridicule accent britannique, auquel nous avons droit dans la VF ). Les personnages sont très intéressants un par un, mais mis ensemble ça donne n'importe quoi. Cependant les décors sont fidèles à l'époque et la musique sympa. Les têtes d'affiches donnaient vraiment envie, c'est dommage.
Le film est long. Trop long. Il tourne rapidement dans le vide et en traîne en longueur. Le scénario n'arrange rien, il est complexe, et a littéralement recours à des arnaques pour s'en sortir. On pourrait espérer, en 2h10, que l'on va avoir des personnages sublimes et bien non... Au final, on est face à des personnages plats, pas assez travaillés, qu'arrivent tant bien que mal à rattraper le jeu des acteurs. Jennifer Lawrence et Jeremy Renner sont probablement ceux qui s'en sortent le mieux. Bradley Cooper m'a profondément déçue, il tombe dans le burlesque sans jamais être réellement convaincant. Quant à Christian Bale et Amy Adams, on se retrouve avec la vague sensation d'avoir des personnages qui auraient pu être bien plus creusés et travaillés, avec des moments qui rattrapent un peu le reste, mais globalement une sensation très dérangeante qu'ils n'ont pas utilisé leur potentiel. C'est dommage. Heureusement que le passage assez court (beaucoup trop court même) avec Robert de Niro sauve un peu le film. On sourit de le voir dans un rôle qui lui colle à la peau et lui va à merveille. Quant à ce que la presse en disait... quant à ces fameuses récompenses... Je ne pense pas que le film les mérite. Trop long, on a l'impression qu'il se bat contre lui-même pour parvenir à instaurer un rythme et à séduire les téléspectateurs. La magie n'opère pas. Les costumes sont certes très bien faits, et on sourit devant leurs coupes de cheveux aussi ridicules que grotesques (un gros coup de cœur pour la scène où Christian Bale se coiffe, c'est magique!). Une vague volonté de flirter avec le film de série B, à la manière de Tarantino (d'ailleurs un petit clin d’œil à Pulp FIction au milieu du film qui ravira les fans de Tarantino!), avec l'utilisation de police et de couleur d'écriture dans le générique qui me rappellent vaguement celle de Django Unchained, sauf que c'est raté. Ça fait mal aux yeux et mal au crâne. Une grosse déception pour ma part. Merci quand même à De Niro pour rattraper tout ça.