Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
Commentaires (3)
Une comédie entre deux frères, que tous les opposent, mais qui les rassemblent en même temps, intéressante mais pas saisissante. J’ai pas été pris et déçu malgré le critique !
Sortir du cinéma comblée, cela est rare, encore plus lorsqu'il s'agit d'un film français. Ce n'est pas une comédie bien que l'humour est là, mais un festival d'émotions que de voir la rencontre sur le tard de ces frères que tout oppose et qui pourtant tissent des liens grâce à la musique. Je ne veux pas en dire plus tant ce film est à découvrir et à savourer. Un dernier point quand même, le duo d'acteurs qui fonctionne à merveille, sans oublier les seconds rôles. Benjamin Lavernhe au top comme toujours et Pierre Lottin qui donne à son personnage une présence incroyable. Merci à Emmanuel Courcol pour ce bijou.
Le film était incroyable. La relation qui se crée entre ces frères, la rencontre de musiques différentes, la fin magnifique, tout est incroyable. C’est assez intelligent de lier musique et luttes sociales. La musique me touche vachement, les plans sur l’orchestre m’ont rappelé des bons souvenirs. J’ai passé un moment incroyable devant ce film très drôle et très beau à la fois.