Rosalie vit en EHPAD, quand survient la mort de son fils, son seul et unique soutien. La vieille dame décide alors de se venger de l’ensemble des individus malfaisants qu’elle a croisés dans son existence. Elle entraîne avec elle une femme de ménage de 20 ans sa cadette, également pourvue de quelques comptes à régler.
Commentaires (5)
J'avais vu passer la bande annonce, elle m'a intriguée. Nous avons adoré tous les 2. Je reprends le mot "sincère" dans le commentaire de @Youthly, je trouve que "sincère" décrit bien ce film et ses messages. Il est drôle, touchant, rageant, énervant, juste, émouvant, un peu fou... Le casting est excellent ! Ils sont tous bons dans leur rôle. Ils sont justes, ils jouent bien. (Désolée de devoir préciser mais dans un film / série français(e), c'est hélas loin d'être toujours le cas.)
Kervern se lance en solo pour la tv et propose un téléfilm qui sonne comme un cri du coeur, un concentré de rage multicolore, de la satire absurde sociopolitique aussi drôle que décapante, carrément ultra émouvante sur la fin. Toujours ses thèmes de prédilection avec Délépine mais cette fois ci c'est un peu plus consensuel (mais dans le bon sens) et ca sonne plus juste, plus sincère. Le cast est évidemment exceptionnel et même si y a un point noir qui gâche un peu les scènes où on le voit (JoCo, qui d'autre..), le quatuor de tête est excellent. C'est vraiment génial.
C'est un Gustave Kerven avec toutes ses qualités et ses énormes tares.... dans la vraie vie avec des flics normaux le film aurait duré 20 minutes et les 2 protagonistes auraient fait de la prison avec sursis