×
Chargement en cours

Here

Here – Les plus belles années de notre vie
256 membres

Joy, hope, loss, love, life happens...

L’histoire de familles dont les peines, les joies et les moments de doutes se font écho à travers les générations.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Je suis pas du rentré dedans, trop d’histoires parallèles, trop compliqué à la compréhension les histoires s’entremêlent mais le spectateur reste complètement en dehors de tout cela..

Math719

Un film très poétique malgré certains moments difficiles car même si on suit principalement une des familles, l'acteur principal est ce lieu avec ce plan fixe qui fait penser à un œil, le nôtre en fait, qui observe les personnages qui déambulent dans cet espace. On s'attache à certains plus qu'à d'autres, tout dépend de notre histoire personnelle mais pour moi le film est une réussite, mis à part le morphing qui fait un peu mal aux yeux parfois, mais une manière de raconter les joies et les peines de la vie vraiment originale.

tcaparros

Here, sortie du jour, une partie de l'équipe de Forest Gump de retour pour adapter cet album de McGuire, et, une fois n'est pas coutume, je ne l'avais que survolé, à l'époque, n'étant de loin pas adepte des dessins, mais je peux malgré tout reconnaitre un talent certain pour la mise en page. Je ne pourrais donc juger pleinement ce film pour l'adaptation, juste pour lui même. Ici vous aurez seulement un plan fixe tout le long du film, un personnage principal, cette maison, à différentes époques, on vous balance dans le temps de manières non chronologiques, beaucoup le savent j'adore, (cf 20th century boys et Lost en tête!) mais beaucoup détestent pour ses mêmes raisons, Alors vous êtes prévenu, si ses deux aspects vous rebutent, fuyez pauvres fous. Pour les autres laissez vous portez suivez les différents habitants de cette maison sur des dizaines d'années, soyez les spectateurs, de ce qu'il s'est passé... ici... Surement qu'avoir été seul dans la salle de cinéma, m'a porté encore plus dans l'expérience, mais j'ai personnellement beaucoup apprécié suivre les moments de vies de toutes ses personnes. J'ai presque regretté que le film se termine, espérant voir encore un peu plus de ses instants... (peut être quelques scènes coupées dans le dvd, je serai client! Même si ça devient rare!) Pour le bémol malheureusement l'utilisation de l'I.A. pour les rajeunissement et d'autres plan qui rendent le tout moins intimiste et peuvent nous sortir du film, dommage, là ou on avait une pièce de théâtre toute faite. Je pense vraiment que ça aurait mérité une réalisation et une image a l'ancienne. Peut être était un choix artistique pour nous montrer aussi les années 2020 par ce biais. Au final comme pour l'original je n'aurais pas été séduit par l'esthétique mais bien par le fond. La différence importante, les musiques de Silvestri, rien de nouveau, mais toujours aussi belles et apaisantes. Une b.o. qui va tourner pour moi 😉 Tout ça qui n'en fait pas un chef d'œuvre, loin de là, et surement un film qu'un certain nombres détesteront, mais pour ma part j'ai passé un très bon moment, ici!

Timmybadger

Films similaires (10)

Feast of Love
Feast of Love
Supereroi
Supereroi
This Place
This Place
Please Come With Me
Please Come With Me
Memories of a Forgotten Place
Memories of a Forgotten Place
Life Itself
Life Itself
Parasol
Parasol
Bones and All
Bones and All
The Odd Way Home
The Odd Way Home
Ricordi?
Ricordi?