Réalisé par Irene Taylor, nominée aux Oscars, « Je suis : Céline Dion » nous offre un regard cru et sincère sur les coulisses de la lutte de la superstar iconique contre une maladie qui change la vie. Se présentant comme une lettre d'amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en mettant en avant la résilience de l'esprit humain.
Commentaires (5)
J'ai découvert une femme simple, d'une politesse incroyable, qui ne se prend pas du tout pour une diva condescendante, et surtout une femme combative. Triste aussi, surtout depuis qu'elle est veuve. (Les chansons du documentaire ne sont pas choisies par hasard, on sent bien qu'elle a perdu l'amour de sa vie et qu'elle essaie de se reconstruire) Je pense qu'elle en a trop fait dans sa vie à 1000 à l'heure et que son corps, désormais, la rappelle à l'ordre. J'ai aimé découvrir la femme derrière l'artiste, qui est d'une réelle transparence. Documentaire poignant, à regarder même si on n'est pas fan de l'artiste et qu'on veut comprendre le calvaire qu'elle doit endurer (notamment le passage où elle fait une crise de spasmes) et la pression qu'elle se met pour continuer ce qu'elle sait faire de mieux : chanter.
Ce documentaire est vraiment poignant, je n'ai pu retenir mes larmes... Céline est pour moi la plus grande chanteuse au monde mais surtout une femme magnifique, à tous les niveaux... Je continuerais à te suivre et à t'aimer quoi que tu fasses, prends soin de toi ❤️
Tellement poignant et bouleversant, qui montre TOUT !
Une femme courageuse et exceptionnelle 💕
Quelle femme ! La plus grande ! Quelle simplicité désarmante et quel courage ! Merci pour tout, Forever Céline 💖