Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue...
Commentaires (5)
Génial ! Un thriller inventif et parfaitement écrit ! Félix Kysyl est juste parfait… Scénario parfait, c’est angoissant et surprenant, on en perd pas une minute.. Jorrible par moment, on retient souvent son souffle. Sombre comme ce petit village perdu au milieu de nul part, tout est orchestré parfaitement : du grand cinéma !
Ce film est un OVNI, il faut se laisser porter par les évènements. Je ne saurais expliquer pourquoi mais ce film m'a plu.
Les morilles ne poussent pas en automne dans la région.
Miséricorde est juste lunaire, absurde, quasi surréaliste, très drôle, et extrêmement bien mené et tenu, et j'en suis ressorti avec un sourire terrible. Le cast est génial, surtout Catherine Frot (évidemment), Felix Kysyl et Jacques Develay (très content de voir Jean Baptiste Durand aussi !). Ils habitent parfaitement cet espèce d'équilibre insensé entre plusieurs tons et genres qui donne un résultat très déconcertant mais juste génial. Le parti pris de ne mettre quasi aucune musique tout le long fonctionne très bien d'autant plus que le son est excellent, la réal est efficace. J'aurais peut-être aimé un travail un peu plus poussé sur les couleurs, surtout quand on a une affiche aussi incroyable à ce niveau là. J'ai franchement vu peu de film de ce genre, et je trouve ça vraiment génial de voir ça au ciné aujourd'hui.