Rita, une avocate sous-estimée travaillant pour un grand cabinet d'avocats plus intéressé à faire sortir les criminels de prison qu'à les traduire en justice, est engagée par le chef d'une organisation criminelle.
Brillant ! Jacques Audiard au sommet de son art !
La mise en scène est millimétrée,j’ai rarement vu ça !
Les scènes musicales sont TOUTES incroyables et c’est grâce au trio de tête : Selena Gomez est excellente mais alors tout le mérite revient à Zoé Saladana/Karla Sofía Gascon ( qui sont absolument magistrales ) !
Cette dernière livre une performance vraiment dingue,je ne la connaissais pas du tout et j’ai été véritablement bluffé par son jeu qui est très juste
Mention spéciales aux scènes d’intro et celle du Gala qui,en terme de mise en scène,sont folles !
Dans mon top 5 de cette année,obliger ! Du très grand cinéma ! Un chef d’œuvre !
LucasHood
Une histoire d’amour, de rédemption, une mise en scène juste, une comédie musicale, allez-y !
pierroblog
Alors franchement ce film est une très belle surprise parce que de base pas trop fan des comédies musicales mais ici les chansons font vraiment partie intégrante de leur dialogue donc on a des fois même pas l'impression qu'elles chantent.
L'histoire est déjà incroyable quand on part d'un chef de cartel qui fait appel à une avocate pour pouvoir changer de sexe et vivre la vie qu'elle a toujours rêvait de vivre. J'ai vraiment aimé la façon dont on suit les 3 femmes dont leur vie sont liées et la complexité qu'implique ce changement de sexe pour qu'il reste secret.
J'ai bien aimé la fin dans ce qu'elle représente même si elle peut signifier que cette transition est un combat dont certaines personnes ne pourrais jamais s'en sortir.
Et juste pour parler des images qui sont folles car le film a été tourné principalement en Europe et toutes les images ont été extrêmement bien travaillé pour nous faire croire que l'on est au Mexique et c’est réussi !
Ludofilm
J’ai adoré ce film – mais je suis biaisé, j’adore tout ce que fait Audiard…
Donc l’idée de base, déjà, m’a plu pour son originalité ; c’est pas le truc qu’on a vu 5000 fois.
Les personnages sont assez complexes, ils ont globalement tous plusieurs facettes, c’est pas plat ou lisse.
C’est un film où il y a une histoire, tout avance, c’est pas des tranches de vie bavardes ou insipides.
Les comédiennes assurent grave, dans la justesse et la variété des expressions, l’intensité…
Et surtout, quelle réalisation ! Que d’idées !
Principalement les scènes chantées, ok, mais à chaque fois, c’est beau, c’est vivant, c’est envoûtant !
Chaque « clip » m’a emporté, par l’esthétisme (la salle d’opération, les visages qui s’allument, la femme entre chambre et penderie) ou par les duos (Emilia et l’avocate, l’avocate et le docteur…).
J’ai bien trouvé une ou deux fois une longueur, j’ai pas forcément totalement accroché aux musiques mais j’ai adoré leur rythmique, et j’ai donc passé un excellent moment – mais comme à chaque fois avec Audiard…
Cellophane
J’ai eu un peu de mal à m’accrocher au départ sur les 20 premières minutes. Certainement de peur d’avoir trop de scènes chantées.
Et puis finalement, quelle belle surprise. Narration de belle facture.
McFry
Pas du tout accroché à l'histoire, je me suis vraiment ennuyé, j'adore les comédies musicals mais alors celle là était vraiment très bizarre !
lia23
Très agréable surprise! J'ai bcp aimé l'histoire. Sans tomber dans le cliché. Jolis décors.
Je ne me suis las ennuyée. Et je lense clairement que je réécouterai la BO bientôt.
HappYouu
Un peu lent au début, il s’agit d’une magnifique histoire transgenre, très esthétique, avec de belles images..
À la base, je ne suis pas fan des films « comédie musicale », mais là ça change, ça casse tous les styles, et toutes règles !
Jacques Audiard ose, fait son propre genre, c’est osé c’est beau ! On aime !
Math719
Que dire … c’est une comédie musicale sur le changement de sexe d’un dirigeant de cartel mexicain … la réalisation, le montage, les dialogues, rien ne va. Le film se passe quasiment intégralement de nuit pour aucune raison et la photographie est inexistante. Les scènes sont courtes et ne nous permettent pas d’avoir un semblant d’intérêt pour les personnages ou l’histoire.
Passez votre chemin !
Commentaires (9)
Brillant ! Jacques Audiard au sommet de son art ! La mise en scène est millimétrée,j’ai rarement vu ça ! Les scènes musicales sont TOUTES incroyables et c’est grâce au trio de tête : Selena Gomez est excellente mais alors tout le mérite revient à Zoé Saladana/Karla Sofía Gascon ( qui sont absolument magistrales ) ! Cette dernière livre une performance vraiment dingue,je ne la connaissais pas du tout et j’ai été véritablement bluffé par son jeu qui est très juste Mention spéciales aux scènes d’intro et celle du Gala qui,en terme de mise en scène,sont folles ! Dans mon top 5 de cette année,obliger ! Du très grand cinéma ! Un chef d’œuvre !
Une histoire d’amour, de rédemption, une mise en scène juste, une comédie musicale, allez-y !
Alors franchement ce film est une très belle surprise parce que de base pas trop fan des comédies musicales mais ici les chansons font vraiment partie intégrante de leur dialogue donc on a des fois même pas l'impression qu'elles chantent. L'histoire est déjà incroyable quand on part d'un chef de cartel qui fait appel à une avocate pour pouvoir changer de sexe et vivre la vie qu'elle a toujours rêvait de vivre. J'ai vraiment aimé la façon dont on suit les 3 femmes dont leur vie sont liées et la complexité qu'implique ce changement de sexe pour qu'il reste secret. J'ai bien aimé la fin dans ce qu'elle représente même si elle peut signifier que cette transition est un combat dont certaines personnes ne pourrais jamais s'en sortir. Et juste pour parler des images qui sont folles car le film a été tourné principalement en Europe et toutes les images ont été extrêmement bien travaillé pour nous faire croire que l'on est au Mexique et c’est réussi !
J’ai adoré ce film – mais je suis biaisé, j’adore tout ce que fait Audiard… Donc l’idée de base, déjà, m’a plu pour son originalité ; c’est pas le truc qu’on a vu 5000 fois. Les personnages sont assez complexes, ils ont globalement tous plusieurs facettes, c’est pas plat ou lisse. C’est un film où il y a une histoire, tout avance, c’est pas des tranches de vie bavardes ou insipides. Les comédiennes assurent grave, dans la justesse et la variété des expressions, l’intensité… Et surtout, quelle réalisation ! Que d’idées ! Principalement les scènes chantées, ok, mais à chaque fois, c’est beau, c’est vivant, c’est envoûtant ! Chaque « clip » m’a emporté, par l’esthétisme (la salle d’opération, les visages qui s’allument, la femme entre chambre et penderie) ou par les duos (Emilia et l’avocate, l’avocate et le docteur…). J’ai bien trouvé une ou deux fois une longueur, j’ai pas forcément totalement accroché aux musiques mais j’ai adoré leur rythmique, et j’ai donc passé un excellent moment – mais comme à chaque fois avec Audiard…
J’ai eu un peu de mal à m’accrocher au départ sur les 20 premières minutes. Certainement de peur d’avoir trop de scènes chantées. Et puis finalement, quelle belle surprise. Narration de belle facture.
Pas du tout accroché à l'histoire, je me suis vraiment ennuyé, j'adore les comédies musicals mais alors celle là était vraiment très bizarre !
Très agréable surprise! J'ai bcp aimé l'histoire. Sans tomber dans le cliché. Jolis décors. Je ne me suis las ennuyée. Et je lense clairement que je réécouterai la BO bientôt.
Un peu lent au début, il s’agit d’une magnifique histoire transgenre, très esthétique, avec de belles images.. À la base, je ne suis pas fan des films « comédie musicale », mais là ça change, ça casse tous les styles, et toutes règles ! Jacques Audiard ose, fait son propre genre, c’est osé c’est beau ! On aime !
Que dire … c’est une comédie musicale sur le changement de sexe d’un dirigeant de cartel mexicain … la réalisation, le montage, les dialogues, rien ne va. Le film se passe quasiment intégralement de nuit pour aucune raison et la photographie est inexistante. Les scènes sont courtes et ne nous permettent pas d’avoir un semblant d’intérêt pour les personnages ou l’histoire. Passez votre chemin !