Quand une famille américaine est invitée à passer le week-end dans le domaine champêtre idyllique d'une charmante famille britannique qu'ils ont rencontrée en vacances, ce qui paraissait être des vacances de rêve se transforme bientôt en un cauchemar psychologique.
Commentaires (7)
Pas mal, ce film. Alors la trame n’est ni super originale ni bien compliqué mais elle est bien utilisée. On a une histoire basique qui se met doucement en place pour monter en intensité avec logique et efficacité. Ok, l’installation est un peu longue ; pas vraiment répétitive mais on a compris le truc et ça s’allonge. Mais ça s’étire plutôt bien et j’ai quand même pris plaisir à suivre l’évolution en pente très douce. Bon, évidemment, on se doute d’un truc et si on n’a pas tout des révélations, on n’est pas non plus méga surpris vu qu’on s’attendait à un truc comme ça. Mais encore une fois, c’est bien amené et efficace. Pour nous amener à une dernière partie qui fonctionne super bien. Alors j’ai jamais eu réellement peur, j’ai pas vraiment frissonné, mais j’ai passé un excellent moment, d’autant que les comédiens sont excellents (moins accroché à la mère mais McAvoy comme le gamin sont brillants).
Une fin hyper différente de l'original. Pourquoi pas !
Pour ceux qui ont vu le "Speak No Evil" danois, le film original donc sorti en 2022, n'allez pas voir ce copier/coller americain... Il y a juste une fin différente car évidemment il fallait que ça passe pour le grand public et que ça se tape pas une restriction d'âge trop vénère. Ceci dit je salue la perf des acteurs (bien connus). Bref la version danoise est beaucoup mieux, sachant qu'elle n'est déjà pas incroyable non plus.
C'est long, poussif et soporifique. Je me suis ennuyé tout le film.
Au milieu du film, je me serais barrée. Y retourner pour ça, c'est vraiment très con.
4 étoiles pour la performance des acteurs (James McAvoy est quand même très très bon) sinon niveau scénario c'est quand même un peu du réchauffé.