×
Chargement en cours
  • Réalisation Sonia Kronlund
  • Durée 1 heure 30 minutes
  • Genre Documentaire
  • Langue Français
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 8 décembre 2024 - 00:36
    sur 11 bases de données

L'Homme aux mille visages

49 membres

Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Enquête à la première personne, avec l’aide d’un détective privé, sur un imposteur aux mille vies imaginaires.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Un peu bizarrement superficiel dans la démarche et dans la finalité, c'est trop rigide dans le montage et dans l'humour, une ambiance un peu docu Netflix sans le budget, et la narration est terriblement robotique ce qui m'a sorti du truc à chaque fois.. y avait moyen de faire vraiment mieux vu le sujet, c'est un peu dommage

YOUTHLY

En soi, c’est plutôt bien fait. Linéaire mais cohérent, présentation d’une femme, une autre, on cerne l’homme aux mille visages, ça se peaufine, se resserre… Bref, bien fait. Mais. Je suis resté sur ma faim… On ne sait finalement pas plus que ça pourquoi cet homme fait tout ça… Parce que c’est assez complexe, comme vie… Côté organisationnel, « ben il est partout en faisant croire qu’il a plein d’argent » ne me suffit pas pour comprendre comment il fait… Il n’y a pas de réelle conclusion, il est arrêté, il disparaît, il est mis au ban… Ben non, ça finit assez platement. J’ai vu des films ou documentaires qui m’ont plus accrochés, « Un coupable Idéal » qui a une terrible conclusion, « L’adversaire » qui explique bien le fonctionnement, « Sambre », une série qui prend le temps d’être prenant et explicatif… Bref, je n’ai pas passé un mauvais moment mais je me suis demandé pourquoi ce documentaire là à sortir en film plutôt que n’importe quel autre…

Cellophane

Films similaires (10)

کلوزآپ ، نمای نزدیک
کلوزآپ ، نمای نزدیک
You Can’t Watch This
You Can’t Watch This
You're the Killer
You're the Killer
目擊者
目擊者
I.C.U.
I.C.U.
Who Killed John O'Neill?
Who Killed John O'Neill?
L'uomo senza memoria
L'uomo senza memoria
Road to Nowhere
Road to Nowhere
I See You
I See You
Afterward
Afterward