Courir… ou mourir.
Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (75)
j’adore ce film
Alors là je comprends pas comment ce film a put faire un carton. Les acteurs ça va même si c’est pas non plus la prestation du siècle, mais le scénario est sans intérêt vraiment. En plus d’être prévisible, il y a rien d’intéressant dans l’histoire on arrive même pas à s’attacher aux personnages.
trooop cool
Très bonne surprise, bon film d'aventure qui ne nous dévoile pas tous ses mystères, ça change de ce qui a pu se faire avant, j'ai hâte de voir la suite ! 👍
Pas mal. J'ai plus le livre en tête car ça fait longtemps que je l'ai lu, donc, je sais pas trop ce que ça donne en terme d'adaptation, mais ça se laisse bien regarder !
Film agréable à regarder et bien réalisé !
Génial
Ma trilogie favorite, les 2 heures sont passés plus vite que la lumière, les acteurs sont excellents et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! De plus, le film est fidèle aux livres mis à part pour le personnage de Newt. J'ai chialé à la fin par contre T-T Comprendra qui pourra.
Film agréable et dans l'air du temps. Avec une fin qui incite à voir la suite. Forcément. 😝
Ma foi, voilà une bonne surprise. Le monde est très bien construit, ça se sent, et toutes les interrogations que l’on peut avoir trouve réponse au fur et à mesure avec les questionnements de Thomas. Et à chaque fois, j’ai été convaincu par celles-ci… Alors bien sur, c’est abracadabrant et peu crédible mais vu qu’on est dans une dystopie, tout est permis ! Alors je me suis laissé aller. J’ai trouvé le comédien qui fait Thomas très bon, j’ai eu plaisir à revoir Effy… Le labyrinthe est réussi et prenant, il n’y a pas de temps mort à mon goût, l’action est là sans être lourde ou pénible… Me suis pas ennuyé un moment et j’ai passé un excellent moment.
Après avoir vu les 3 films le 1 est pour moi le meilleur des 3 même si le dernier au niveau action est mieux !
Superbe de l’action à foison message aux coureurs : Rien ne sert de courir....ça sert à rien !!!
Ramenez-moi Bouboule.
UNE DYSTOPIE QUI SE DÉMARQUE Comme une bonne partie de la population je pense, j’aime beaucoup le genre dystopique, qu’il soit cinématisé ou romancé. Je ne réfléchis en général pas beaucoup quand je regarde ce genre de films, je passe seulement de bons moments, avec des personnages sympathiques, et régulièrement de la romance, à trois bien souvent. Aaaah les triangles amoureux ! C’est quasiment devenu un critère pour le genre, mais on pourrait bien s’en lasser. Du coup, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas de triangle amoureux dans Le Labyrinthe, ça fait du bien, ça sort du lot. Un bon point donc pour l’histoire. UN CASTING INTÉRESSANT Ensuite, j’apprécie beaucoup le casting. Dylan O’Brien dans le rôle principal de Thomas, jouant également dans la série Teen Wolf, personnage très humoristique. Kaya Scodelario apporte une touche de féminité dans ce casting principalement masculin. Elle est également connue dans la série des adolescents trashs de Bristol : Skins. J’ai particulièrement aimé le jeu de Will Poulter. Dans le souvenir de son rôle particulièrement irritant dans le troisième volet du Monde de Narnia, j’ai tout de suite attribué cette image énervante au personnage de Gally dans Le Labyrinthe. Assez agaçant dans cette dystopie, je trouve que l’acteur maîtrise un rôle plutôt difficile à cerner. En effet tout au long du film je n’ai su décrypter la personnalité du personnage. Est-il juste stupide ? Je n’en suis pas certaine. Enfin, pour compléter ce casting, on y retrouve Thomas Brodie-Sangster, acteur de Love Actually, mais également de la série Game of Thrones. Pour conclure sur ce premier film, j’ai tout simplement aimé ce premier volet ! J’ai vu le second, dont je parlerai une prochaine fois ****** Modération > Commentaire édité, pub
Franchement nul je me suis ennuyer du début à la fin. Le scénario n'y est pas trop prévisible et le jeu des acteurs à part la fille qui était passable les autres n'était pas des génies
J'ai bien aimé, ça ne manque pas de rebondissements !
Une première partie qui tient bien en haleine.
Certains acteurs sont très bons (Thomas Brodie-Sangster et Blake Cooper notamment), en revanche j'ai eu un peu de mal avec d'autres, surtout l'acteur d'Alby. J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les personnages par rapport aux livres, les caractères ne sont pas vraiment là, mais bon, ça aurait pu être bien pire. Un film très divertissant, j'ai beaucoup apprécié.
Très impressionnant, j'ai hâte de regarder la suite. L'intrigue est bien réalisée.
Bon j'ai beaucoup de choses à dire. Clairement, j'ai rigolé à la fin. Je ne spoilerai pas mais pour ceux qui ont vu Cube, c'est la même chose... seuls différénces, lieu et personnages. Tout le monde parle de ce film en bien en disant qu'il ont mis la barre haute etc... Non c'est juste un remake avec des meilleurs effets, un lieu différent et des ados pour nous toucher plus. J'ai aimé car j'aime ce style là mais je suis juste hyper déçu, je m'attendais à un truc vraiment bien et pas un remake. En plus le film dure 2h qu'on ne voit pas passer, je me suis dis : quoi déjà ?! Oui car clairement l'histoire est réglé en deux deux. BEAUCOUP BEAUCOUP trop rapidement. Et il n'est pas comparable à Hunger Games ou Divergent. Donc le film est super mais loin d'être exceptionel, on passe un très bon moment tout de même. Le deux qui est dis mauvais par la plupart.... bah j'appréhende du coup. Et je pense que le livre vaut (du moins j'espère) beaucoup mieux avec plus d'actions, de rebondissement. Car le mode réglé en deux deux, je ne vois pas l'intérêt.