Et s'il existait un endroit où tout était possible ?
Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Tomorrowland ! Un film pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Je suis sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ce film soit une réussite totale mais je ne sais pas non plus se qui cloche, ou plutôt qu'est ce qui ne me plaît pas pour que ce film soit dans mon haut de panier... Déjà c'est un film de Brad Bird qui à l'habitude de Disney puisqu'il est aux commande des Indestructibles, de ratatouille mais aussi sans Disney de Jurassic World, donc déjà ça engage la qualité, ensuite le scénario est en collaboration avec Damon Lindeloff donc étant fan de Lost je ne peux qu'approuver, d'ailleurs ce film est atteint de ce que j'appelle la maladie de Lindeloff dans le sens où il y a tout pour plaire mais que ça ne fonctionne pas vraiment au total, soit tu adore soit tu déteste. Bon bah c'est indéniable je n'aime pas la façon de jouer de Georges Clooney mais normalement j'aime celle de jouer de Hugh Laurie (Dr House, The Night Manager) mais là je ne sais pas pourquoi son rôle sonne faux, les deux jeunes filles ne joue pas particulièrement bien non plus et surtout les cascades ou les scènes de combat d'Athena (la plus jeune) sont vraiment moche la plus par du temps. Le scénario est génial je pense qu'avec d'autres acteurs et retravailler sa pourrait vraiment être un film vraiment excellent. J'aime énormément l'ambiance du film, et étant très attaché à l'univers Disneyworld je suis bien content d'avoir vu un peu du rêve de Walt Disney. Si vous voulez rêver pendant 2h devant un film je vous invite à regarder cet ode à d'Epcot de Disney world, bon visionnage et Live Long And Prosper 🖖.
Film sympathique pour les rêveurs optimistes 🤓😉
Un film comme Disney aime en faire : c'est plein d'invention, de bons sentiments, ce n'est jamais complètement crédible mais la morale écologique reste sympa. La jeune Raffey Cassidy est impressionante (bien meilleure que Hugh Laurie ou George Clooney). Cela reste un bon moment avec une idée sympa et plein d'imaginaire.
Un bon film, l'espoir fait rêver ou rêver d'espoir^^! En tous cas sa peut vouloir aussi dire que tous le monde peu changer l'avenir....
Film agréable, gentil, bien foutu, sympa à regarder... De toute manière je ne pourrai pas être objectif compte tenu du fait que je l'ai vu samedi soir 14 novembre, j'avais besoin de ça pour changer d'air...et ça a bien fonctionné
Je suis le seul à trouver que c'est du gâchis, ce film ? L'idée de base est très bien, et ils ont bien mis en scène le background du film avec beaucoup d'imagination. Après tout c'est Disney ! Faire sonner l'alarme sur ce qui est la root cause des problèmes de notre monde actuel (argent, pouvoir, politique) est très bien... mais ça a très mal été exploité. C'est d'autant plus réel que l'on sait très bien qu'on est aujourd'hui en mesure de créer des ampoules qui peuvent tenir des dizaines d'années, ou encore faire du carburant sans consommer de l'énergie fossile. Mais dans ces deux exemples, l'argent qui est généré derrière est plus important que la destruction future de la planète. Ici je n'ai pas accroché à l'héroïne (Casey Newton) car à de nombreuse reprise elle joue l'idiote... on se demande combien elle a de neurones qui fonctionnent..^^ J'ai aussi trouvé les costumes des habitants du futurs très peu réaliste (c'est dans les années 80 qu'on pensait qu'on s'habillera comme ça^^ Suffit de voir tous les anciens films qui traitent du futur ! Mais en 2015, avoir ce genre de vision de la mode futur... lol !!!) Aussi pas mal d'incohérences sont présents dans ce film, ce qui a de quoi décevoir. Et pour finir l'idée de recruter un peu n'importe quel lambda "rêveur" pour créer un monde meilleur... j'ai un peu de mal à y croire ! Si les 3 maux de la société c'est l'argent, pouvoir et politique, alors pourquoi ne pas piocher des gens qui sont justement contre ces 3 choses ? Pourquoi prendre des "rêveurs optimistes" ??? (pour reprendre les termes du film). Bref, c'est en plus assez brouillon et complexe à comprendre. Et je suis sûr qu'un public jeune (cible du film ?) n'y comprendra surement rien du tout à part qu'il y a de beaux décors et de jolis robots...
J'ai adoré .. Le thème Disney j'adore ...
Un peu complexe et fouilli pour des enfants....
Une histoire bien racontée malgré des inconsistances (physique incorrecte) et une fin plutôt décevante. J'ai aussi un problème avec ce mécanisme de sélection de l'élite. Ils montrent bien que ça peut aller du docteur au planteur d'arbre... Mais les sélections sont toujours moralement douteuses. Peu importe les règles, du moment qu'il y a des règles justement, il y a un risque.
Enfin un scénario original au milieu de tous ces remakes, reboots. L'idée est intéressante, l'histoire se tient. Le message de Disney sur le mode "si on veut on peut" est un peu lourd, mais ça reste un très bon film.
Je suis sortie du ciné un sourire au lèvre et un beau message d'espoir en tête, je n'en espérais pas plus de Disney. De toute façon, Disney + science-fiction + George Clooney, c'était déjà des arguments suffisants pour moi. ^^ Plus sérieusement, ce film m'a transportée dans un autre monde, et c'était le but, donc bravo. Visuellement c'est magnifique, les personnages sont très attachants, même le personnage joué par Pierce Gagnon, alors que pourtant il me fait flipper ma race depuis Looper (et Extant). La fille qui joue Athena le robot est assez bluffante. Pour une gamine de son âge, ça doit être assez jouissif de jouer une badass comme ça ! Le côté écologique ne m'a pas déplu, j'ai même trouvé ça plutôt "moderne" un film Disney sur ce thème c'est assez nouveau quoi. Le discours tenu par Nix sur la résignation des humains et leur contemplation face à l'arrivée de l'apocalypse m'a bien plu, parce que dans certaines parties, je le trouvais plutôt juste. J'ai aussi particulièrement aimé la scène où Casey découvre le futur apocalyptique grâce à l'espèce de globe. Son effarement a été plutôt contagieux et comme elle, à chaque nouvelle image, j'avais un peu plus un poids sur le cœur. Cette scène m'a assez prise aux tripes. Mais je suis un cœur d'artichaut, je suis peut être pas un exemple. En tout cas, je veux un prequel sur la jeunesse de Frank à Tomorrowland avec Athena ! Parce que je trouve qu'on a pas assez de détails sur ce monde parallèle, sur pourquoi et comment il a été déserté, sur l'exil de Frank, sur ce qu'ils y font exactement...
J'ai tout simplement ADORE ! J'ai principalement été le voir pour le cast et parce que c'est un Disney, la bande annonce ne m'avait pas plus plus que ça. J'ai été très agréablement surprise !
Un bon film Disney auquel il manque un je ne sais quoi pour être un grand film, peut être trop brouillon au début et un humour fade à la Clooney. Par contre coté décors, effets spé et imaginaire c'est du 5/5.