Les interventions ne sont pas toutes divines.
Cecilia, une jeune femme de foi américaine, est chaleureusement accueillie dans un illustre couvent isolé de la campagne italienne, où elle se voit offrir un nouveau rôle. L'accueil est chaleureux, mais Cecilia comprend rapidement que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s'y produisent.
Commentaires (7)
J'ai bien aimé ce concept J'aurais bien voulu voir la tête de l'enfant... Et par où est-il sorti au final (ventre ou vagin?) Dans tous les cas, elle a dû énormément souffrir et va mourir d'hémorragie :/ N'empêche, j'ai eu envie de vomir quand elle a coupé le cordon ombilical
Les émotions sont trop monitorées pour être réelles. Les jumpscares sont ratés. La photographie est intéressante. Il y avait un fort potentiel mystère et horrifique mais le film passe un peu à côté. C'est dommage sans être du réchauffé c'est du déjà vu et plein d'éléments ne sont pas suffisamment développés dommage.
Bon film, pas révolutionnaire mais un peu différent des classiques du même genre. Certaines questions en suspens, dommage pour certains personnages pas assez développé (les nonnes à la cagoule rouge ?!?!).
Un film qui fait carrément le job. Sur un principe déjà utilisé, les nonnes, le couvent, le mystère, ils arrivent à poser un regard neuf et contemporain, à base de génétique et de volonté divine incontestable (« si Dieu ne voulait pas qu’on fasse ça, il nous empêcherait », trop génial !). Les comédiens sont hyper investis et crédibles, ça marche bien. Et il y a une ambiance glauque excellente. Alors bon, à jouer sur les noirs pour faire peur, j’ai trouvé tout ça un peu obscur, dommage. Ils ne peuvent pas s’empêcher de faire mourir des gens en plusieurs fois… Et peut-être qu’au début, c’est un peu lent et classique, cette nonne qui sent qu’il y a un truc mais on sait pas quoi. Mais c’est super efficace quand même.
Le pitch est intéressant. Ça fait plaisir de revoir El Professor. Sydney Sweeney joue vraiment bien. C’est tout ce qu’il y a de positif dans ce film. C’est vraiment pas fou.
J’ai passé un bon moment en le regardant mais malheureusement la fin m’a comment dire…. J’ai trop de questions sans réponse 😞