Ton destin est dans les cartes...
Lorsqu’une bande d’amis transgresse la règle d’or du tarot « ne jamais utiliser les cartes d’un inconnu », ils libèrent à leur insu une force diabolique piégée dans les cartes maudites. Un à un, ils vont faire face au destin et s’engager dans une course contre la mort afin de déjouer l’avenir présagé par leurs cartes.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Les cartes du mal est un film à la hauteur de ce que le cinéma d’horreur offre ces dernières années, en gros pas grand-chose. On reste dans la même lignée de films pour adolescents, un peu d’horreur, afin de faire sursauter nos petites têtes blondes, une petite bande de potes avec les clichés habituels afin qu’ils se reconnaissent, saupoudré de quelques blagounettes afin de détendre l’atmosphère, faudrait éviter une attaque cardiaque de nos mouflets, dommage, et vous obtenez un film d’horreur sans saveur. Ça devient lassant à force, j’en suis à éviter les salles obscures lorsqu’un film soi-disant d’horreur est projeté, car je sais que ma séance va être un calvaire, merci les mioches. Parlons quand même du film. La petite bande est sympatoche, mais dès les premières minutes, j’ai eu l’impression de voir la série chair de poule de mon enfance version 2024. Au coin d’un feu de camp, une petite bande se raconte des histoires à faire peur, et par la suite, les drames s’enchaînent, jusqu’au dénouement heureux, enfin pour certains. L’ambiance est plaisance car on sent que les acteurs, à défaut d’être bons, s’entendent bien, ça ajoute un petit côté buddy movie qui fonctionne. Mais c’est justement ce côté trop fun qui enlève la trame horrifique, alors que le film se veut sérieux. Sans grande originalité également, la malédiction. On part sur l’astrologie et les cartes de Tarot. Encore un énième objet maléfique, avec un background déjà trop vu, mais qui aurait pu être sympa, lorsque les cartes prennent vies de façon cauchemardesques. Malheureusement pour moi, ça ne fonctionne pas du tout, dès le premier couperet. Les séquences de massacre sont paresseuses alors qu’il y avait du potentiel. Le fait que chacun meurt selon son tirage de cartes, et surtout celui qui apporte la mort est à l’effigie de la carte en question, était plutôt plaisant sur le papier, beaucoup moins à l’écran. C’est une pâle copie d’un destination finale, qui est bien plus gore dans sa mise en scène et bien plus plaisante à l’écran. Le design des monstres est relativement sympa mais trop peu montré à l’écran, et le peu de visuel qu’on a, n’est pas à la hauteur. Le niveau jump scare n’est clairement pas au niveau, je n’ai pas eu un petit haussement de sourcils, car trop prévisible. Les cartes du mal est clairement un film pour adolescents qui laissera de marbre les amateurs du genre. Une soirée pop-corn entre amis pour passer le temps.
Du potentiel qui s'essouffle vite..
Une fois passée la surprise des cartes il n'y a rien de très étonnant ou surprenant. Tout est classique et déjà vue.
J’aime beaucoup les film d’horreur et j’aime les moment de sursaut mais celui-ci ne m’a même pas fait sursauté. Pas une seul fois alors que je suis sensible à ça mais pour ce film. NON
J'aurais mis 4⭐ pour la première partie du film mais ça s'essouffle un peu vers les 2/3 du film. J'ai aimé retrouver ce thème un peu classique de la malédiction qui élimine les gens 1 par 1 à la Truth or Dare, des personnages pas trop insupportables mais j'avoue avoir trouvé la fin un peu simple, ça aurait pu aller plus loin avec certaines métaphores !
Je suis fan des films d'horreur. J'ai assisté à une avant première et honnêtement je l'ai trouvé super.
J'ai eu la chance d'assister à une avant-première de ce film et, en tant que grande fan de films d'horreur, je dois dire que j'ai plutôt apprécié l'expérience. Ce n'est pas le meilleur film de tous les temps, mais il se laisse regarder aisément. Les acteurs font un travail correct, et bien que les scènes d'horreur soient présentes, elles manquent un peu de punch à mon goût. Cependant, le scénario est bien construit. Dans l'ensemble, pas mal du tout.😉