Une simple braise peut tout réduire en cendres
Un homme, en quête de vengeance, affronte un groupe de criminels corrompus responsables du meurtre de sa mère et se repaissant des pauvres et des démunis. Basé sur la légende de Hanumān, une figure de force et de courage, Monkey Man met en scène Kid, un jeune homme qui tente de survivre en perdant contre des combattants renommés pour de l’argent chaque soir dans un club de combat clandestin, affublé d’un masque de gorille. Après des années de colère, Kid trouve le moyen d’infiltrer l’enclave de l’élite en ville. Victime d’un traumatisme de l’enfance, il utilise ses poings scarifiés comme arme pour se venger des hommes qui lui ont tout volé.
Commentaires (10)
À mon sens ce film est une petite pépite 👌🏻
un film d'action brillant, hors des classiques trucs américain. Un pur bijou
Pas vraiment convaincu par Dev Patel en réalisateur. Il veut sans doute imposer son style, tout à son honneur, mais ça laisse une impression de brouillon tout ça, même s’il y a quand même de bons plans. Le film laisse aussi l’impression de traîner en longueur ce qui est bien dommage pour un film d’action. Par contre côté acting RAS il assure bien.
Pour un 1er film (qui en plus d’être l’acteur principal le réalise,l’écrit et le produit ),c’est vraiment bluffant ! Dev Patel a réussi haut la main D’ailleurs,il est époustouflant je trouve ! Il est très bon niveau baston et en tant que réalisateur,il débute très bien Ça a défauts c’est sur ( un poil long,pas assez développé toute la relation avec sa mère..) mais bordel que c’est jouissif ! Je ne trouve pas que c’est un John Wick,il a sa propre identité ( même si on est sur une simple histoire de vengeance ) C’est très beau aussi,la BO est parfaite avec les décors et la mise en scène est irréprochable ! Les plans séquences dans la cuisine et dans l’ascenseur sont dingue ! C’est brutal niveau baston,ça ne plaisante pas du tout et on sent que notre héros n’est pas invincible ( et ça fais plaisir ça )
Impressionnant pour un premier essai en tant que réalisateur (surtout quand on apprend que le tournage fut assez chaotique) ! Sacrément vénère, brutal et bourrin
Quand Dev Patel se transforme en Keanu Reeves sur le modèle de John Wick sur un modèle indien et pauvre. Monkey Man est beaucoup moins beau et intéressant et les combats en deviennent ennuyant. L'histoire banale, ne rattrape pas le film. Décevant et sans grand intérêt !
Je me suis fait attiré par l’affiche, je connaissais pas du tout le film. Je regrette pas du tout c’était incroyable. Le début était sombre et prenant, on y suit un personnage qui vit dans un monde cupide, corrompu et dirigé par un genre de gourou/dictateur. Et d’un coup une scène de bagarre et nôtre personnage se transforme en un John Wick indien! Il a carrément un costume noir pour la derniere scene. Il veut pas venger son chien mais sa mère lui. C’est vraiment un John Wick en mieux, visuellement c’est très beau, les scènes de combats sont incroyables. Mais en plus on a une histoire vachement plus développée et originale. J’ai pensé au premier Spiderman avec les combats de boxe.
J’attendais beaucoup de ce film mêlant , vengeance et mythologie indienne. Il a même dépassé mes attentes même si je n’aime pas du tout l’acteur principal Dev PATEL, il est cependant très convaincant dans son personnage, on sent une patte artisanale à la réalisation, une envie de partager sa culture et un très fort message politique qui donne de la consistance au film et qui justifie l’histoire, même si tout est loin d’être parfait, notamment le montage épileptique. Dans la catégorie, armée d’un seul homme, ce film est une meilleure proposition de Cinéma que les blockbusters habituels
Bon premier film pour Dev Patel: rythmé et de belles images. Un peu plat tout de même et un premier acte qui aurait dû être révisé avec trop de mini flashbacks qui n’avancent pas l’histoire et trop de séquences floues qui donnent envie de vomir.