Bienvenue sur la ligne de front.
Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : la fin de l'Amérique telle que nous la connaissons. Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.
Commentaires (32)
Ce film m'a giflé par le propos, la possibilité tout à fait plausible.. Film violent par son propos mais tellement nécessaire... La direction photo est juste génial, mention special à la traversée de la forêt en flamme
Film vraiment violent dans le propos mais tellement nécessaire... J ai été saisi par la possibilité de la chose... La direction photo est juste incroyable, il suffit de voir le passage dans la forêt en flammes.
C'est pas un film sur une guerre civile mais sur des journalistes. Aucune surprise tout est prévu à l'avance. Très peu d'informations sur le thème annoncé du film. Ou comment faire un film sans intérêt tout en se prenant pour un grand cinéaste qui raconte la profondeur du journalisme... Je me marre, une blague vraiment tous ces gens qui sont convaincus d'avoir du talent de nos jours
Bon road movie mais j’ai eu du mal à saisir le début de l’histoire, j’ai dû lire un pitch pour comprendre le contexte exact. L’histoire ne m’a pas touché peut-être justement à cause de la narration. Sinon très bons acteurs, mention spéciale à Kirsten Dunst et à Jesse Plemons (qui n’est même pas crédité alors que sa scène est une des plus saisissantes du film…). Je rajoute une ⭐️ pour eux !
Bon film, avec bon quatuor de comédiens. "J'ai raté "l'autre guerre" pour la photographie, j'espère que vos macabres seront bien faisandés" (Hubert-Félix Thiéfaine). Le montage est très brutal à un moment, j'aimerais bien savoir si cela était convenu dès l'écriture ou si des scènes ont été coupées. Sinon, pour avoir été photographe, je peux vous dire que certains tueraient père et mère pour avoir LA photo. Le film rend bien cela.
Un film finement exécuté.. Je dois dire que j’ai été dérouté. Car vraiment image, son, réal vraiment top. Je me suis retrouvé à suivre cette bande et être avec eux. Mais voilà à côté j’étais la tout semble réel mais ça ne l’est pas. 0 point de repère dans cette fausse réalité. De plus nous avons aucune connaissance du conflit, qui, quoi, comment.. Et finalement c’est la force du film de vraiment retranscrire cette neutralité du reporter. Nous somme dans l’action nous somme témoins. Bref j’utilise sans doute pas les bon mots. Excellent film!
beau film visuellement , mais il ne raconte pas grand chose
J'ai beaucoup aimé ce film, la manière dont il est filmé, les moments sans dialogue, la photo des différents lieux et personnes. Dans le style, ce film me rappelle La Déchirure sur le Cambodge. Sur d'autres aspects on n'est pas loin des séries post apocalyptiques The last of us ou Walking Dead (les scènes sur autoroute de la saison 1).
J’ai beaucoup aimé. L’image est belle et l’histoire est prenante. Le fond est tout autre chose : l’humain qui se déchire et s’entretue encore et encore. Beau zoom sur les reporters de guerre.
Une œuvre qui porte la réflexion sur la place du journalisme face aux chaos et à l'horreur
J'ai rarement vu un navet se prendre au sérieux comme ce film qui semble être du simple Trump bashing ! On se retrouve avec une vision très peut réaliste d'une pseudo guerre civile telle qu'imaginée par des libtards. Une perte de temps et de neurones !
J'ai vu le film y a 2 semaines et j'avais pas pensé à écrire un petit mot ici, pourtant c'est un film auquel je pense un peu en boucle depuis que je l'ai vu et que je trouve réellement génial dans le sens premier du terme, ça relève du génie. La neutralité ultime, pour essentialiser l'horreur et nous mettre en face de l'absurdité du conflit, une image phénoménale (avec cette colorimétrie caractéristique du travail de Garland), un travail du son spectaculaire, un cast monstrueux... c'est un très très grand film et c'est dommage parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens sont passés à côté de ce qu'il veut faire même si je trouve ça compréhensible, d'avoir ce rejet face à ce qu'il nous propose. Perso, en m'étant posé un peu et en l'ayant laissé mariné, je trouve ce film juste génial en tout point.
Rdv dans 2 ans
Il faut savoir que Alex garland est à la base … un scénariste… C’est d’autant plus étonnant que le scénario de ce film est complètement nul… L’image est sublime le son impressionnant on se croit vraiment au milieu des scènes de guerre. Par contre il n’y a aucun sous texte politique Intéressant , l’histoire présente des longueurs inexplicable. Les personnages sont très mal caractérisé. Si j’avais su je me serais passé d’aller le voir, et je n’aurais pas perdu deux heures.
Un bon film qui résume parfaitement ce qui pourrait se passé dans les années à venir.. Les acteurs sont assez bon mais ce que j’ai vraiment préféré dans ce film ce sont les images. Les scènes, les couleurs et le fait d’insérer au milieu du film des photos en noirs et blanc c’est vraiment magnifique. Certaines scènes peuvent paraître un peu longue et un peu déçu de la finalité des choses. Mises à part ça le film est très bon.
Magistral ! Une excellente histoire, portée par des personnages extrêmement réalistes et une photographie impeccable. C’est ma surprise de ce début d’année ! Au final, la guerre civile n’est pas vraiment le sujet. Ce qui nous intéresse est le journaliste/photographe de guerre. On nous présente des personnages attachants, mais aussi problématiques. Dans leur quête d’adrénaline et de vérité, ils en oublient aussi d’être humain. C’est très bien fait. Les scènes d’action qui parsèment le film arrivent toujours au bon moment, avec l’intensité nécessaire pour faire parvenir son point. Les silences sont incroyablement bien utilisés, en contraste saisissant avec les explosions de la guerre. Quant à la dernière longue scène du film, elle a été extrêmement prenante tout du long et suffisamment saisissante pour emporter toute une salle de cinéma comble avec elle.
Quelle claque ! L’intensité ne fait que monter, on est systématiquement plongé dans le cœur de l’action avec les journalistes et les combattants. Le film dépeint aussi l’Amérique mais plutôt en toile de fond, le journaliste de guerre reste le cœur du sujet. Magnifique !
Ne soyez pas dupes ! Le sujet du film n’est pas la guerre civile américaine mais la prétention du journalisme de guerre à notre époque. Sous couvert de journalisme et de diffusion d’information par l’image, nous suivons des journalistes assoiffés d’adrénaline se croyant tout permis jusqu’à ce que la réalité les rattrape avec un mélange de voyeurisme et de course à l’image.
Quel choc en terme d'image. Les inserts noir et blancs sont magnifiques. Et la scène avec le redneck (le mari de kirsten) est lourde de sens.
C'était incroyable, futur chef d'oeuvre, les acteurs font un sacré job, la photo est magnifique !!