En 1900, Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux - sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s’occuper d’une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d’apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu’on appelle alors « déficients ». Mais Maria cache elle aussi un secret : un enfant né hors mariage. Ensemble, les deux femmes vont s’entraider pour gagner leur place dans ce monde d’hommes et écrire l’Histoire.
Commentaires (3)
J'ai mis 4 car je n'ai pas pu le voir avec le sous-titrage car la moitié du film est en italien
Un film plein d'émotions. Un peu lent et long, mais rien que la scène de "l'interrogation orale" vaut le détour. Très émouvant !
Un beau film avec deux splendides actrices dans leurs rôles. Effectivement je découvre Jasmine Trinca pour ma part, qui est parfaite dans son rôle, fraîche et décidée j’ai vraiment adoré la femme qu’elle joue, libre et dévouée à sa cause. Leïla quand à elle resplendissante dans un rôle qui change, beaucoup de classe, parfaite elle aussi ! Une belle découverte, La nouvelle Femme se regarde tout seul on est surpris et on passe un très bon moment.