It's not where you're from, it's what you bring.
TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Un film avec cette touche britannique qui sait traité des sujets sociaux comme rarement ailleurs.
ken loach a encore frappé
Un film sur l’histoire d’un homme avec un grand cœur, qui seul contre beaucoup, montre qu’avec un peu d’amour et beaucoup de dévouement que l’humain peut être bon sans rien demander en échange. Une belle histoire dans un petit village au nord de l’Angleterre, sur le pire et le meilleur de ce que peut être l’humain, une rencontre entre cette jeune migrante passionnée par la photo, et cet homme qui veut faire les choses bien, aider et juste être bon. Beaucoup d’humanité, un film intéressant et qui passe vite, horrible à certains moments et émouvant parfois.
Ça part d'une belle idée. Trop belle pour être vraie justement. Tout est très manichéen et certaines ficelles narratives sont hyper grosses Par exemple les Syriens qui sont des mauvais plombiers ? Non impossible ! c'est forcément le méchant anglais qui a trafiqué la chaudière... Et celui qui se fait taper par les autres garçons qu'a-t-il fait ??? Je pensais qu'on allait ENFIN nous montrer un Syrien qui n'est pas un ange mais... Non ça n'arrive pas. Dans ce film seuls les anglais sont en tort... => À tel point que je me demande si ça ne donnera pas plutôt du grain à moudre à l'extrême droite... Autant je ne tarirais jamais d'éloges par rapport à I daniel Blake ou Sorry we missed you autant celui-là est la preuve que ce qui vieillit dans du chêne n'est pas forcément bon..
Très beau, très émouvant.